Connect with us

Uncategorized

Euro de handball EN DIRECT: Les Bleues reviennent enfin à hauteur!.. Le dernier quart d’heure sera chaud…

19h54: On verra tout ça mardi ! Merci à tous d’avoir été là, on se retrouve demain pour la Ligue 1 et un peu plus tard pour la suite de cet Euro, donc. Bon week-end tout le monde, des bises.  19h52: L’important dans tout ça est que les Françaises ont leur destin en main. Une victoire contre la Suède…

Published

on

Euro de handball EN DIRECT: Les Bleues reviennent enfin à hauteur!.. Le dernier quart d’heure sera chaud…

Une victoire et l’équipe de France sera déjà assurée de rejoindre le dernier carré,

19h54On verra tout ça mardi ! Merci à tous d’avoir été là, on se retrouve demain pour la Ligue 1 et un peu plus tard pour la suite de cet Euro, donc. Bon week-end tout le monde, des bises. 

19h52: L’important dans tout ça est que les Françaises ont leur destin en main. Une victoire contre la Suède mardi et elles seront en demi-finales. Après, si les Russes gagnent aussi (contre l’Espagne), ça se jouera au goal average pour la première place. Une donnée importante puisque si elles sont 2e elles se coltineront la Norvège en demie, ce qui est moyen cool. 

19h51: Fin de match frustrante. Les Bleues ont été derrière quasiment toute la rencontre mais ce sont elles qui étaient le plus près de l’emporter. On peut dire qu’il y a une forme de logique, tout de même.

60eNOOOOON L’EGALISATION RUSSE, et les Bleues perdent le dernier ballon du match dans la foulée !! ON TERMINE SUR UN NUL. 

60eQUEL BUT DE SERCIEN UGOLIN C’EST OUUUUF !! Il est rentré on sait pas comment mais c’est pas grave !

59e: Outch les Bleues transpercées plein axe là. 27-27, un peu plus d’une minute à jouer. 

58eLE MIRACLE NZE MINKO avec ce tir qui tape le poteau, la gardienne et qui finit par rentrer après avoir tapé l’autre poteau. 27-26 !!!

58e: Et la parade de Leynaud dans la foulée alleeeeeez !! Il est pour nous ce money time. 26-26 ballon France.

57eLA MINASSE DE SERCIEN-UGOLIN QUI NOUS RAMENE A HAUTEUR !! C’est maintenant les Bleues !

56e: Ok Lacrabère qui prend pas deux minutes après un attentat sur Bobrikova (ou un truc comme ça). Miracle. 

55e: MERCI LA BARRE qui sort ce tir de Makeeva alors que j’allais écrire zzzz relou deux buts d’écart. On prend. 

54e: Temps-mort pris par Krumbholz, alors que les Russes viennent de repasser devant. On entre dans le money-time c’est chauuuuuuuuuud (Dr Alban en musique de fond pendant les temps-mort, musique de qualité au Danemark). 

53e: O’soto gari (coup de pied circulaire) de Kanor sur son adversaire. Ca joue (pas) et ça fait deux minutes. Pas le bon moment, si vous voulez mon avis. 

52e: Allez lààà Zaadi qui trouve un trou de souris pour aller marquer ! Ca fait du bien, ça faisait au moins 6-7 minutes. 

51e: Passage en force là ? Sérieusement ? NOUVEAU SCANDALE ARBITRALE LAISSEZ MOI VOUS DIRE. 

50e: Nooon Alex Lacrabère qui choisit son moment pour rater un péno. Il va peser dans les têtes celui-là. 

49e: Popopo quel shoot elle nous sort Dmitrieva là. Les Russes rebasculent devant. 

48e: Ah bah voilà, suffisait qu’on le dise (évidemment). Jet de 7m qui ramène les Russes à égalité. 24-24. 

47e: Ouep, ça sent le genou cette histoire… Match terminé pour Flippes, si ce n’est pas plus. Et sinon ça fait 7 minutes que les Russes n’ont plus marqué, les Bleues sont enfin passées au niveau supérieur en défense. 

46eFlippes qui met les Bleues devant ouiiiiiiiiiiiiiiiii !! Ah mais elle s’est fait très très mal en retombant par contre elle se tord de douleur. 

45e: Doudou Leynaud qui s’y met dans les buts !! Elle choisit bien son moment. 

44eOUIIIII SIRABA sur le contre qui ramène les Bleues à égalité !! Enfin ! Ca faisait 40 minutes qu’on était derrière. 23-23 et un quart d’heure à jouer. 

43eNze Minko sur un caviar de Lacrabère !! Là on a un beau mouvement. 23-22 COME ONE. 

42e: Encore deux minutes contre les Russes, qui musclent leur jeu Robert. Enième ouverture pour les Bleues pour revenir à hauteur. 

41e: C’est pas possible l’arrière droite russe elle nous met missile sur missile faut resserrer làààààà. Quelle patte gauche elle a… 23-21. 

40e: VOILA Nze Minko qui se fait plais’ sur une contre attaque. 22-21, la défense maintenant !

39e: Marché puis passage en force… A montrer dans toutes les écoles les deux dernières attaques françaises (non). 

37e: Mine contre mine, et ça fait 22-20. Allez, faut bloquer la prochaine attaque russe. 

36e: Deux minutes contre les Russes encore et Lacrabère qui met le péno. C’est ça qu’on veut. -2. 

35e: Bobronikova fait très mal depuis le début du match… Là elle marque alors qu’elle est en train de tomber au sol, décalé sur la droite. je sais même pas comment elle a fait pour déclencher. Mais bon, y’avait du mieux en défense quand même. 21-18. 

33e: Rhaaaa et derrière les Russes trouvent la faille de loin, alors que Coatanéa rate son face à face avec Sedoykina. On repasse à -3.

32e: Mais non mais sérieusement ?? Les Bleues en supériorité numérique jouent à la baballe et refus de jeu sifflé contre elles. Si on profite pas de ces moments on va pas y arriver. 

31e: Ouuuf ça commence fort avec une mine de Kanor et Leynaud qui sauve la maison sur une tentative de tir lointain des Russes parce que la gardienne était sortie. Elle s’est bien pris le poteau dans la figure Doudou mais ça valait le coup. 

31eOn est repartis. 30 minutes pour aller chercher la qualif’. 

30eET BIEN NON ! Mi-temps sifflée sur le score de  19-16 en faveur des Russes. Les Bleues auraient pu revenir à -1 malgré l’expulsion pour deux minutes de Zaadi mais elles ont super mal géré leur dernier ballon, dommage. On se retrouve dans quelques minutes. 

29eTemps-mort Russie à 1’30 de la pause. Les Bleues ont parfaitement géré les deux minutes d’Edwige. 17-15, ce serait bien de rentrer au vestiaire au pire avec cet écart. 

28e: Lacrabèèèèèèèèèèèère qui ramène les Bleues à -2 au meilleur des moments ! Allez là. 

28e: OUI GLAUSER. Les Françaises en infériorité numérique (encore Edwige) mais la gardienne tient bien la baraque derrière. 

27e: Ah voilà. Les Russes qui perdent enfin un ballon et Valentini ne se rate pas derrière. 16-13, les Bleues sont dans le match. 

26e: AAAAH la gardienyska qui remporte son face à face avec Flippes c’est pas vrai ! On repassera pour le -3. 

24e: Aie aie aie dans la foulée on joue très très mal le coup en attaque avec un ballon envoyé par Lacrabère dans les pieds de la pauvre Valentini. Les Russes elles enquillent. 16-11. 

23e: OUI le chabala de Lacrabère et puis Kanor qui marque dans le but vide sur une bonne récupération. Ça fait du bien. 14-11 Russie.

22e: Noooon les Françaises qui reculent en défense alors qu’elles sont une de plus. Et Maslova qui trompe Glauser zzzzzzzzzzzzzzzzzzz. Je suis contre. 

21eOUI, deux minutes contre la Russie et jet de 7m inscrit par Lacrabère. Si les Bleues veulent écoper un peu avant la pause c’est maintenant. 13-9. 

20e: Mais non mais Makeeva qui arrive à marquer dos au but en lançant le ballon au hasard pendant que deux Françaises lui faisaient une prise de catch. C’est compliqué là. 13-8. 

19e: Et si en plus le ballon leur revient dans les mains quand Leynaud sort un arrêt… 12-7. 

19e: Mais fermez plus viiiiite. A chaque fois il y a le petit temps de retard qui fait mal… Et nouveau jet de 7m russe. 

18e: Temps mort Krumbholz pour stopper l’hémorragie. «Il faut qu’on se reprenne en défense.» C’est vrai qu’on fait quasiment zéro bloc depuis le début du match. 

17e: ON MET PLUS UN BUT LAAAAA. Et derrière les Bleues ont énormément de mal. Petit lob tout mimi de Managarova et ça fait 11-7.

15e: Sercien-Ugolin qui se fait transpercer sans broncher + marché de Nocandy = mauvaise opération. +3 pour les Russes qui font un petit break là. 

13e: Oulala c’était très chaud là Dembélé sur son aile gauche. Elle avait tapé le poteau le tir d’avant, là elle choisit le premier poteau, ça rentre tout tout juste. 8-7, on s’accroche. 

12e: Bon alors pour l’instant on prend le bouillon derrière mais offensivement on est très efficace vu les situations. Un peu le monde à l’envers quand on connaît ces Bleues. 7-6 Russie. 

11e: Hop hop hop Zaadi qui déclenche à 9 mètres l’air de rien, et ça prend la gardienne à contre pied. On aime. 

10e: Ah bah oui du coup y’a beaucoup plus de place pour la pivot là. Makeeva fusille Leynaud à bout portant, 6-4 Russie.

9e: Encore deux minutes contre les Bleues, Bea Edwige cette fois… Si on pouvait jouer de temps en temps à 7 ce serait cool les filles. 

8e: Rah dommage, y’avait la possibilité de prendre l’avantage pour la première fois du match mais Lacrabère s’est un peu emmêlée les pinceaux et Jesaispasquiova a marqué dans le but vide en contre (Leynaud était sortie pour attaquer à égalité numérique). 

7e: MAIS OUI ESTELLE qui trouve le petit espace dans la défense adverse, alors que les Russes venaient de nous redonner un ballon. 4-4. 

6e: Deux minutes contre Sercien-Ugolin, alors que les Bleues sont déjà dans le dur. Attention. 

5e: Papapaa le missile déclenché à hauteur par Dmitrieva à 9m. Magnifique. Les Russes démarrent très fort, va falloir s’accrocher. 

4e: Allez làààà Nze Minko qui commence son festival pour éviter que les Bleues ne prennent un éclat d’entrée. Merci Estelle. 3-2 Russie. 

3e: Aie aie aie la mésentente, Coatanéa avait quitté son aile mais Zaadi n’avait pas pris l’info. Ballon rendu aux Russes du coup… 

2e: Ca commence par une grosse séquence offensive russe et un péno sifflée contre les Bleues. Doudou Leynaud battue. 

1èreGOOOOO !! Allez les Bleues. 

18h13: Les mots de Krumbholz avant que ça démarre.

🏆🤾♀️ Handball – #Euro2020

🇫🇷🗨️ Olivier Krumbholz : « Si elles arrivent à défendre avec beaucoup de profondeur et de malice, on peut leur poser de gros problèmes » » pic.twitter.com/Y2nlbNe4wm

— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 11, 2020

18h11♪♫♪♫ La Marseillaise ♪♫♪♫ à Herning. 

18h09: Petite info au fait > Cléopatre Darleux a pris un gros tir dans la tête hier soir, du coup elle n’est pas dans le groupe aujourd’hui. Laura Glauser, qui se tenait en réserve de la nation, intègre l’équipe. Elle sera la deuxième gardienne derrière Amandine Leynaud. 

18h06: Se qualifier ce soir aurait l’avantage pour les Bleues de pouvoir faire tourner lors du dernier match contre la Suède, mardi. Et puis aussi ce serait un grand pas vers la première place, qui éviterait de se coltiner la Norvège en demi-finale. Ce qui n’est pas négligeable. 

18h03: La question du soir > Dans quel état physique vont être les joueuses des deux équipes? Françaises et Russes ont joué hier, et les Bleues ont même un léger désavantage supplémentaire puisqu’elles ont joué en soirée. On a vérifié, ça fait court pour préparer un gros match comme ça. 

18h01Allez on est partis ! 

17h15: On se retrouve vers 18h00 pour voir tout ça ! A tout à l’heure. 

17h15: Au programme aujourd’hui, le 2e match du tour principal, et déjà la qualif pour les demi-finales en jeu. Si les Bleues battent la Russie, elles auront (déjà) leur ticket. 

17h15: On attendait un peu de voir comment se débrouillaient les Bleues dans cet Euro avant de se lancer… Et beh on n’a pas été déçu. Le souvenir de l’échec au Mondial l’an dernier est rangé au placard, les joueuses d’Olivier Krumbholz, championnes d’Europe en titre, ont repris leurs bonnes habitudes de ces dernières années. 

17h15Salut tout le monde. On déclare la saison des lives hand ouverte ! 

Pas le temps de souffler. Même pas 24 heures après avoir livré une grosse bataille – remportée – contre l’Espagne, l’équipe de France de hand affronte la Russie. L’enjeu est simple pour ce deuxième match du tour principal: une victoire et
les Bleues auront leur rond de serviette dans le dernier carré de l’Euro. Ce sera tout sauf simple. Déjà parce que les organisateurs n’ont vraiment pas fait un cadeau à la France en lui infligeant ce calendrier très resserré alors qu’elle avait terminé première de son groupe lors du premier tour. Et puis parce que la Russie, championne olympique en titre et vice-championne d’Europe 2018 (battue par les Bleues), est un gros morceau. Mais les joueuses d’Olivier Krumbholz ont prouvé qu’elles étaient pleines de ressources. 

>> Rendez-vous sur les coups de 18h00 pour suivre ce match ensemble…

Continue Reading
Comments