Dans la journée d’hier l’ancien premier ministre, Aminata Touré avait pompeusement annoncé une citation directe contre l’honorable député Toussaint MANGA. Fraichement virée du CESE, Mimi Touré, s’est emportée suite à l’ interpellation du député libéral qui s’adressait au premier flic du Sénégal à l’assemblée. « Monsieur le ministre de l’intérieur, Mimi Touré aurait acheté récemment une maison à un milliard, je ne sais pas ce que vous-en pensez ? »
La cellule de communication de l’ancien ministre a pondu un communiqué pour répondre aux allégations du jeune député. « Son domicile qu’elle a rejoint depuis an et demi figure dans sa déclaration de patrimoine de 2013. Pour votre gouverne, sachez que Mme Aminata Touré est légalement propriétaire depuis 1993 à l’âge de 31 ans et aux USA depuis 15 ans », précise la note parvenue à exclusif.net. Laquelle demande à Toussaint Manga de ne pas se cacher derrière son immunité parlementaire quand la citation lui sera envoyée, lundi. »
La réplique du Dr MANGA
« Il paraît que l’ex présidente du CESE Mimi Toure m’a servi une citation directe. J’ attends impatiemment de recevoir cette citation. Je ne savais pas que le droit était si compliqué pour certains juristes de carrière jusqu’à méconnaître les règles élémentaires de la pratique parlementaire. Il est parfois bien de réviser ses cours pour être à jour.
je rappelle à l’ancienne ministre de la justice ceci: « En matière d ‘enrichissement illicite , la preuve de non culpabilité incombe à l’ accusé « .C est drôle mais c’est malheureusement ainsi. J ‘espère qu’elle n ‘a pas oublié les procédures .Apportez moi les preuves de la fausseté de mes allégations après on va poursuivre le reste.
Il y a un commandement de Dieu qui dit: Ne faîtes jamais à autrui ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse. Un jour ou l’ autre la vérité rattrapera le mensonge c’ est juste une question de temps. »