Connect with us

Politique

« La capacité en terme de lits est renforcée dans les hôpitaux »

Published

on


Le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale a fait ce samedi la revue du dispositif de prise en charge sanitaire, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Il a profité de l’occasion pour rassurer, notamment sur le nombre de lits disponibles.

Abdoulaye Diouf Sarr a visité quelques centres de traitement dont celui de l’hôpital Fann, Idrissa Pouye de Grand-Yoff et de Dalal Diam. Au terme de cette visite, le ministre a exprimé sa satisfaction, notamment avec les dispositions prises pour renforcer la capacité litière du pays.

« Depuis quelques temps, nous avons constaté que les choses reprennent. C’est pourquoi nous avons pris un nouveau dispositif pour faire en sorte que le dispositif qui avait été mis en veilleuse soit réactivé. C’est pourquoi nous avons décidé de faire le tour des hôpitaux ce matin. Pour voir si le dispositif est bien en place, surtout par rapport aux lits et aux dispositifs d’urgence. Nous avons vu que le dispositif est en place au niveau de toutes ces hôpitaux », a-t-il déclaré.

Avec le nombre croissant de cas positifs notés ces derniers jours, le Ministre a donné quelques recommandations. « La particularité de la journée d’aujourd’hui c’est le nombre de décès qui est de 04. Alors que pendant très longtemps, on était sur la fourchette de 01 à 02 décès par jour. Du point de la létalité aussi, il s’est passé quelque chose d’extraordinaire aussi aujourd’hui. Cela veut dire qu’on doit en tirer un certain nombre de leçons. Il faut donc se reprocher des centres de santé dès que les signes se manifestent», a conseillé Abdoulaye Diouf Sarr.

Continue Reading
Comments