Connect with us

Uncategorized

Liga -0)

Après deux défaites de suite, toutes compétitions confondues, le FC Barcelone s’est offert un peu d’air en s’imposant péniblement sur sa pelouse face à la modeste équipe de Levante (1-0). Les Blaugrana peuvent remercier une fois de plus Lionel Messi, auteur du seul but du match à l’issue d’un contre. L’Argentin, qui a beaucoup loupé…

Published

on

Liga -0)

LIGA – Grâce au 5e but en championnat de Lionel Messi, inscrit tardivement, le Barça est venu à bout de Levante dimanche soir (1-0).,

Maxime Claudel

Après deux défaites de suite, toutes compétitions confondues, le FC Barcelone s’est offert un peu d’air en s’imposant péniblement sur sa pelouse face à la modeste équipe de Levante (1-0). Les Blaugrana peuvent remercier une fois de plus Lionel Messi, auteur du seul but du match à l’issue d’un contre. L’Argentin, qui a beaucoup loupé ce dimanche soir, ne fera pas oublier la piètre performance d’un Barça incapable d’emballer une rencontre à sa portée. Au moins, les trois points sont là.

  • Le film du match

Ligue des champions

Koeman déjà critiqué par une partie du vestiaire ?

09/12/2020 À 14:30

Le Barça s’en contentera. Mais la manière n’était vraiment pas là, au Camp Nou, pour croiser le fer avec Levante. Les Catalans ont livré une énième prestation décevante, malgré l’association de Coutinho, Messi, Griezmann et Braithwaite devant. Le quatuor offensif n’a jamais donné l’impression de jouer ensemble, hormis sur de rares mouvements intéressants mal conclus. En face, Levante a joué crânement sa chance, jouant avec spontanéité. C’était simplement trop brouillon pour vraiment inquiéter le Barça, toujours faillible en défense.

Messi sauve (encore) le Barça

Au retour des vestiaires, les Barcelonais n’ont pas vraiment trouvé les clés nécessaires dans l’optique de montrer un autre visage. Même Lionel Messi est apparu en-dedans et dépassé, expédiant ses coups francs et oubliant parfois de lâcher le ballon au bout de ses dribbles. On l’a même vu dévisser une reprise. Mais quand il fallu conclure un contre lancé par Frenkie De Jong, l’Argentin était là, sauvant son équipe du marasme avec un poteau rentrant impeccable (1-0, 76e). Aitor Fernandez l’a ensuite privé d’un doublé, sur une remise astucieuse de Braithwaite (81e).

Insuffisant, le FC Barcelone s’en est sorti grâce à son messie. Le tonnerre risque de gronder dans le vestiaire, au regard de la performance globale. Le trio Messi-Coutinho-Griezmann peine à trouver des combinaisons capables de surmonter les obstacles posés par l’adversaire tandis que Ronald Koeman a du mal à imposer sa patte, malgré les semaines qui passent. Son Barça est aujourd’hui huitième du classement, à neuf points de la tête, certes avec deux journées en moins.

Ligue des champions

Griezmann après la gifle reçue face à la Juve : « Ils nous ont roulé dessus »

08/12/2020 À 23:16

Ligue des champions

Sensation au Camp Nou : la Juve éjecte le Barça de son trône avec un doublé de Ronaldo

08/12/2020 À 21:53

Continue Reading
Comments
Pulicité