1. football
  2. ligue 1

François Tesson
11h37 – 13 décembre 2020

Trulli

Précédent
Suivant

  • 1/9

    OM-Monaco en images

    Sixième victoire consécutive en Ligue 1, personne ne fait mieux dans les cinq grands championnats.

  • 2/9

    OM-Monaco en images

    Les Phocéens sont en grande forme en championnat.

  • 3/9

    OM-Monaco en images

    Florian Thauvin a ouvert le score.

  • 4/9

    OM-Monaco en images

    Dario Benedetto a doublé la mise.

  • 5/9

    OM-Monaco en images

    Le duo gagnant du jour pour l’OM.

  • 6/9

    OM-Monaco en images

    Steve Mandanda a tenu bon en fin de match.

  • 7/9

    OM-Monaco en images

    C’est Ricardo Carvalho qui remplaçait André Villas-Boas, suspendu.

  • 8/9

    OM-Monaco en images

    Les Marseillais peuvent avoir le sourire.

  • 9/9

    OM-Monaco en images

    Il suffisait de demander…

L’Olympique de Marseille a décroché sa samedi sa sixième victoire consécutive en Ligue 1. Personne ne fait aussi bien dans les cinq grands championnats.

L’Olympique de Marseille a obtenu deux victoires samedi, à quelques heures d’intervalle. La première, la plus importante, a été décrochée au Stade Vélodrome contre l’AS Monaco (2-1). La seconde, plus anecdotique, mais tout de même symbolique, a été offerte aux Phocéens par le Real Madrid, tombeur de l’Atlético (2-0). Ce résultat permet en effet à l’OM de devenir officieusement l’équipe la plus en forme d’Europe, en détenant la plus longue série de victoires dans les cinq grands championnats.

Cela peut prêter à sourire, vu le piteux parcours des hommes d’André Villas-Boas en Ligue des champions. Mais cela confirme que, en Ligue 1, l’OM maîtrise parfaitement son sujet. Il s’agit d’ailleurs du deuxième meilleur début de saison du club au XXIe siècle, avec 27 points en 12 journées. Seul l’OM de Marcelo Bielsa avait fait mieux, en 2013-2014, avec 28 points à ce stade de la saison. S’en était suivi un titre (honorifique là encore) de champion d’automne, puis une deuxième partie de saison plus délicate, et un recul à la quatrième place.

L’OM rêve encore de C1

L’OM, cette année, vise un peu plus haut. Même si, malgré un excellent classement (1 point de retard sur le PSG, et 1 match en moins), il est encore un peu tôt pour rêver au titre. « A l’OM, nous nous devons d’être ambitieux. Mais l’objectif, c’est la qualification pour la Ligue des champions, et essayer d’y faire mieux que cette année, a confié samedi Valère Germain, rapporte La Provence. Trop parler risque de donner beaucoup d’attente chez les supporters et les amoureux de l’OM. Paris, normalement, doit être champion. S’ils font une mauvaise année, nous ferons partie des équipes à l’affût. Mais l’objectif, ça reste la Ligue des champions. »

Lire aussi:


OM-Monaco, le film du match


OM, la Ligue 1 lui va si bien