Connect with us

Uncategorized

PSG

PSG – LYON. Le Paris Saint-Germain s’est incliné dimanche soir face à l’OL sur le score de 1 but à 0, sur un but signé Tino Kadewere, lors du dernier match de la 14e journée de Ligue 1. Neymar est sorti en fin du match sur une civière, touché à la cheville gauche. Découvrez le résumé…

Published

on

PSG

PSG – LYON. Le Paris Saint-Germain s’est incliné dimanche soir face à l’OL sur le score de 1 but à 0, sur un but signé Tino Kadewere, lors du dernier match de la 14e journée de Ligue 1. Neymar est sorti en fin du match sur une civière, touché à la cheville ga…,

PSG - Lyon : Paris s'incline et perd Neymar, le résumé du match

PSG – LYON. Le Paris Saint-Germain s’est incliné dimanche soir face à l’OL sur le score de 1 but à 0, sur un but signé Tino Kadewere, lors du dernier match de la 14e journée de Ligue 1. Neymar est sorti en fin du match sur une civière, touché à la cheville gauche. Découvrez le résumé du match.

23:30 – Le PSG perd la tête, et Neymar

Le Paris Saint-Germain avait l’occasion de conclure en beauté sa semaine après sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions mercredi mais face à l’OL, les Parisiens sont retombés dans leurs travers du début de saison pour livrer une pâle copie face aux joueurs lyonnais. Inoffensifs, positionnés dans un 5-2-3 difficilement exploitable, les joueurs de Thomas Tuchel se sont montrés inoffensifs pendant 90 minutes et les Lyonnais en ont parfaitement profité pour réussir un sacré coup et s’imposer au Parc des Princes. Tino Kadawere a inscrit le seul but du match, en première période (35e). Les nombreux changements en deuxième période n’ont pas permis au PSG de revenir dans ce match. Pire, dans le temps additionnel, Neymar, lancé dans une série latérale de dribbles au milieu du terrain, est fauché par Thiago Mendes. Le Brésilien ne se relèvera pas. Il quitte le terrain sur une civière, en pleurs, et devrait manquer plusieurs semaines de compétitions. Décidément une bien mauvaise soirée pour le PSG, qui perd la tête de la Ligue 1, occupée par Lille et Lyon désormais. Paris n’est plus que troisième et pourrait même basculer à la 4e place si l’OM, qui compte deux matches en retard, ne trébuche pas.

23:22 – PSG-Bakker: « Pas notre soirée »

Interrogé à la fin de la rencontre par Telefoot, Mitchel Bakker, le latéral néerlandais du PSG, ne s’est pas attardé très longtemps au micro de la chaîne pour évoquer la défaite de son équipe (0-1): « Oui, ce n’était pas notre soirée. Il nous a tout manqué ce soir. Nous devons oublier ce match et nous concentrer sur le suivant. Concernant la blessure de Neymar, je ne sais pas ce qui s’est passé mais cela ne semble pas bon. »

23:16 – Neymar est sorti sur blessure

Outre la défaite, qui a de grosses conséquences pour l’équipe parisienne, le PSG a peut-être perdu encore plus gros avec la blessure de Neymar à la toute fin du temps additionnel de la seconde période. Parti dans un numéro de soliste dans l’axe une nouvelle fois, Neymar a été taclé par son compatriote Thiago Mendes et ne s’est pas relevé. Le Brésilien est sorti sur une civière en pleurant de la pelouse du Parc des Princes. Thiago Mendes a été exclu avec l’aide de la VAR dans la foulée. Impossible pour l’instant de déterminer la durée d’indisponibilité de l’international brésilien.

23:08 – L’OL rejoint Lille en tête, le PSG 3e

Cette victoire lyonnaise au Parc des Princes a de grandes conséquences sur le classement en Ligue 1. L’OL rejoint ainsi Lille en tête du classement, avec un point de plus que le PSG. L’OM, 4e à deux points des Lillois et des Lyonnais, pourront prendre la tête s’ils gèrent bien à l’avenir leurs deux matches en retard.

23:00 – ⏰ FIN DU MATCH ! Le PSG s’incline face à l’OL !

C’est terminé au Parc des Princes ! Le PSG s’incline face à l’OL ce dimanche soir pour la 14e journée de Ligue 1 (0-1), sur un but signé Kadewere (35e). Les Parisiens ont en plus vu Neymar sortir en pleurs, touché à la cheville gauche, dans le temps additionnel…

22:57 – Mendes expulsé

M. Bastien a décidé de revoir les images de ce tacle de Thiago Mendes sur Neymar avec la VAR. L’arbitre du match décide finalement de sortir le carton rouge pour Thiago Mendes !

22:56 – Neymar reste à terre

Après un tacle violent de Mendes au milieu du terrain, Neymar reste au sol et est en pleurs. Le Brésilien a l’air touché à la cheville gauche et ne se relève pas… Carton jaune pour Mendes.

22:55 – Kimpembe écope d’un carton jaune

Presnel Kimpembe commet une grosse obstruction sur Moussa Dembélé après un contrôle de l’ancien joueur formé au PSG. Carton jaune logique pour le défenseur et capitaine parisien.

22:52 – Mbappé manque le cadre !

Après avoir éliminé Caqueret, Neymar déborde sur la gauche et trouve Mbappé à l’entrée de la surface. Après un bon contrôle, il déclenche une frappe puissante mais le ballon fuit le cadre pour quelques centimètres. 

22:50 – Six minutes de temps additionnel

M. Bastien accorde six minutes de temps additionnel dans cette deuxième période, au moment où Bruno Guimaraes frappe fort dans un angle fermé, mais Navas détourne bien.

22:46 – OL: Caqueret entre en jeu

Rudi Garcia effectue un cinquième et dernier changement dans cette fin de match. Lucas Paqueta, encore très bon ce soir dans le milieu lyonnais, est remplacé par Maxence Caqueret.

22:42 – Coup franc excentré pour le PSG

Alessandro Florenzi centre bien devant le but de l’OL sur un coup franc excentré côté droit. Danilo Pereira dévie légèrement le ballon, qui sort largement à côté du but lyonnais.

22:39 – Les Lyonnais à 3 derrière

Rudi Garcia a décidé de renforcer l’axe de sa défense avec l’entrée de Diomandé. Le jeu est interrompu après un choc entre Gueye et Paqueta. Le Brésilien est resté au sol mais le jeu reprend.

22:36 – OL: Garcia fait trois changements

C’est au tour de Rudi Garcia d’effectuer trois changements d’un coup. Tino Kadawere, Memphis Depay et Houssem Aouar sont remplacés par Diomandé, Moussa Dembélé et Bruno Guimaraes.

22:32 – PSG: Rafinha entre en jeu

Thomas Tuchel effectue un dernier changement dans cette deuxième période. Moise Kean est remplacé par Rafinha, qui va tenter de renforcer le milieu de terrain parisien.

LIRE PLUS

Continue Reading
Comments