1. football
  2. fc barcelone

François Kulawik
05h39 – 15 décembre 2020

Buteur, dimanche, face à Levante (1-0), Lionel Messi n’en affiche pas moins des statistiques totalement affligeantes en terme d’efficacité.

Cela ne lui était plus arrivé depuis mars dernier et le monde pré-confinement: Lionel Messi a endossé le costume de sauveur, dimanche, à l’occasion de la réception de Levante au Nou Camp. Le sextuple Ballon d’or a en effet été l’unique buteur de la rencontre, permettant donc au Barça d’assurer l’essentiel grâce à cette victoire 1-0. Un but marqué à l’entame du dernier quart d’heure grâce à une action individuelle. Le décor est mis…

Car s’il a donc été le héros de cette précieuse victoire des Blaugrana, Lionel Messi à livré une nouvelle prestation qui interroge. La faute à un incroyable manque d’efficacité, le n°10 argentin tentant pas moins de 12 tirs face aux voisins. Un nouveau record du genre pour le capitaine barcelonais cette saison. Le problème n’est pourtant pas récent avec plusieurs matches à plus de dix tirs sans marquer.

Au total, s’il compte huit buts à son compteur toutes compétitions confondues, six ont été inscrits sur penalty. Il n’a donc inscrit que deux buts dans le jeu et ce malgré pas moins de 72 tirs dont 36 cadrés. Depuis le début de saison, il a donc besoin en moyenne de 36 tirs dont 18 cadrés pour marquer un but. Des ratios indignes du sextuple Ballon d’or qui lui valent de figurer parmi les attaquants les moins efficaces de Liga…

Lire aussi:


Neymar donne rendez-vous à Messi


Pour Koeman, Barça-PSG « c’est du 50-50 »


Messi et Ronaldo dans la « Ballon d’Or Dream Team »