Connect with us

Uncategorized

Rummenigge : « Votre pays devrait être fier du PSG »

Interrogé par Le Figaro, le président du conseil d’administration du FC Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge s’est montré élogieux avec le PSG. Il a aussi acté le fait qu’il ne tenterait pas de faire venir Kylian Mbappé en Bavière.Si le Bayern Munich et ses dirigeants ont longtemps été parmi les plus réfractaites au PSG version qatarie,…

Published

on

Rummenigge : « Votre pays devrait être fier du PSG »

Interrogé par Le Figaro, le président du conseil d’administration du FC Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge s’est montré élogieux avec le PSG. Il a aussi acté le fait qu’il ne tenterait pas de faire venir Kylian Mbappé en Bavière.,

Interrogé par Le Figaro, le président du conseil d’administration du FC Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge s’est montré élogieux avec le PSG. Il a aussi acté le fait qu’il ne tenterait pas de faire venir Kylian Mbappé en Bavière.

Si le Bayern Munich et ses dirigeants ont longtemps été parmi les plus réfractaites au PSG version qatarie, le ton a bien changé et le président du conseil d’administration du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge a été pour le moins laudatif avec Paris dans les colonnes du Figaro alors qu’il était interrogé sur son regard sur le club parisien : « Grâce aux investissements de son actionnaire et au travail de Nasser, le PSG joue un rôle très important en Europe aujourd’hui. C’est l’équipe française qui brille, et votre pays devrait être fier du PSG. »

Et Rummenigge de revenir sur un point où il a longtemps été l’un des plus gros pourfendeurs du club parisien : « Je sais qu’ils sont souvent critiqués pour l’aspect financier, leurs achats de joueurs très chers. Mais tout cela a finalement été très utile à la Ligue 1 et au foot français. » Rummenigge aurait-il changé de camp depuis que le Qatar est devenu il y a quelques années l’un des gros sponsors de son club ? Possible.

« Paris peut viser la finale et le titre chaque année »

Décidément très bien luné, l’Allemand va même légitimer l’obsession parisienne pour la Champions League : « Je comprends tout à fait cette obsession, car le PSG est aujourd’hui l’un des meilleurs clubs au monde. Quand vous avez une équipe avec autant de talent, vous avez forcément de grandes ambitions. Les battre en finale a été difficile pour nous. Paris peut viser la finale et le titre chaque année. »

Le dirigeant historique du Bayern Munich va même annoncer qu’il ne compte pas se mêler à la bataille qui s’annonce autour de l’avenir de Kylian Mbappé : « Malheureusement, oui. J’adore Mbappé et sa manière de jouer, mais on ne pourra jamais le faire venir au Bayern. De toute façon, il est bien là où il est. Nasser (Al-Khelaïfi, président du PSG) est un bon ami à moi. Je ne viendrai pas l’embêter sur ce sujet (sourire). » Quand il a fallu aller chiper Tanguy Kouassi à Paris en juin dernier, il ne s’est en revanche pas fait prier…

Continue Reading
Comments