Connect with us

Politique

La 4e vice présidente de fédération Sénégalaise de Basketball arrêtée

Published

on


L’ex épouse du PDG de l’Iseg a été arrêtée, ce lundi matin. Aissatou Seydi est actuellement dans les locaux de la Brigade de Recherches de Faidherbe. Une arrestation qui entre dans le cadre de son contentieux avec Mamadou Diop autour d’une demeure qu’ils se disputent. « Elle est visée dans la plainte avec Mamadou Ba, ancien DAF de la Sicap retiré au Canada, la notaire Maître Bineta Thiam. Et Waly Fall ancien Maire de Dieuppeul (et du Fnpj) qui serait le bras droit de Aissatou Seydi », renseigne la source de seneweb.

Devant les enquêteurs, Aissatou Seydi a reconnu que la maison a été achetée avec des chèques de l’ISEG. On habite toujours ensemble et elle occupe une chambre dans la maison. Donc, l’ordonnance n’est pas valable car dans le code de la famille, un époux ne peut pas exclure l’autre tant qu’ils sont dans les liens du mariage ».

 Exclusif.net a appris que cette dame est la 4 e vice présidente  de la fédération  Sénégalaise de Basketball. Poste qui suscite beaucoup d’interrogations depuis sa prise de fonction. Sur cette arrestation nous avons joint au téléphone, l’ancien président de la fédération Sénégalaise de Basketball, Baba Tandian: « Cette dame n’a jamais pratiqué le basket. On ne sait pas sur quelle critère Me Babacar Ndiaye s’est basée pour le copter à ce poste. Un poste  imminemment stratégique. Ce qui est grace tout se passe sous le regard bien veillant du ministre des sports. Aissatou Seydi ne mérite pas ce poste. Et cette situation d’aujourd’hui me donne raison. Tout est mal géré dans cette FSB. Les plus méritantes comme Fatou Kiné Ndiaye, Mame Maty Mbengue… ont été écartées. » 

 

Continue Reading
Comments