Connect with us

ACTUALITÉ

« Hiba Thiam m’a dit qu’elle avait des bouteilles de champagne… »

Published

on


En attendant la date du délibéré fixée au 27 janvier prochain, Dame Amar et Cie ont obtenu leur ticket de sortie de prison. Accusé d’étre l’origine de ce drame, le directeur adjoint  de la société « Transport Amar »a dégagé sa responsabilités sur les faits  meme si les faits ce sont produits dans son appartement.

« C’est vers 18heures que Hiba m’a appelé pour m’informer qu’elle est à l’hotel Radison et avait des bouteilles de champagne de champagne. Elle voulait venir les boire avec moi. J’ai accepté sa proposition. Quelques temps après, elle a rappelé, mais je l’ai pas décroché. Aux environs de 19heures 30mn elle m’a envoyé un sms disant qu’elle allait rentrer comme je ne décrochais pas. Alors que c’était presque l’heure du couvre feu. Encore à 21h, elle m’a rappelé pour me dire qu’elle avait trouvé un moyen pour venir avec Diadia », a t-il précisé

Abondant dans le même sens, Me François Sarr pense que si on était allé plus loin on pourrait comprendre ce que Louty Ba disait à savoir que c’est Dame Amar qui est à l’origine de ce drame. D’après l’avocat, les prévenus n’ont pas appelé les secours parce que lorsqu’il y a eu ce malaise, parce qu’ils pensaient à leurs intérêts propres. Ils ne voulaient pas dénoncer Dame Amar qui était avec sa copine dans un appartement alors que son épouse l’attendait à la maison. « Ils ont voulu sauver le mariage de Dame Amar alors qu’ils avaient tous l’obligation d’appeler les secours », a plaidé Me François Sarr qui pense que le premier acte qui est constetable dans cette affaire c’est l’appel qui a été effectué à 7 heures du matin.

Selon lui, les déclarations des prévenus devant le prétoire ne sont pas crédibles. Ces déclarations, persiste l’avocat, sont même injurieuses envers la victime. Les avocats de la défense sont revenus également sur les témoignages qui ont été faits sur Hiba Thiam. Elle était, selon les témoignages lus par Me François Sarr une fille rayonnante de joie, ambitieuse et qui se battait pour réussir. Elle était une personne qui sait aimer et qui sait donner. Elle a emporté beaucoup de mystères avec elle, selon la robe noire, qui demande que justice soit faite dans cette affaire.

Continue Reading
Comments