Jean-Sebastien Grond
23h11 – 13 janvier 2021

Trulli

Précédent
Suivant

  • 1/12

    Navas (6)

    Il a eu peu de boulot et a assuré une parade devant Caleta-Car (60e). Battu à bout portant par Payet (89e). Serein 90 minutes durant.

  • 2/12

    Marquinhos (7)

    Absolument intraitable de bout en bout, d’abord devant un Radonjic prévisible puis face aux vagues marseillaises. Il a même réalisé une belle ouverture pour un Mbappé hors-jeu (29e).

  • 3/12

    Diallo (5)

    Serein face à Thauvin en début de match, puis solide en seconde période en tant que latéral gauche, mais passif sur le but de Payet (89e).

  • 4/12

    Florenzi (5)

    Dangereux à quelques reprises par ses centres et pas grand-chose d’autres à signaler pour son retour dans le onze de départ.

  • 5/12

    Kurzawa (4)

    Une prestation particulièrement médiocre de la part du latéral gauche, avec de nombreuses imprécisions techniques et une faute sur Payet qui aurait pu coûter cher (41e). Remplacé à l’heure de jeu.

  • 6/12

    Paredes (6)

    Après un début de match catastrophique dans son rôle de plaque tournante, il s’est repris, avec une bonne ouverture pour un Mbappé hors-jeu (22e), puis un calme bienvenu dans ses passes. Un bon retour dans sa surface (67e).

  • 7/12

    Herrera (6)

    Très précieux, autant dans le travail défensif que pour fluidifier le jeu.

  • 8/12

    Di Maria (7)

    Il est monté en puissance, en réalisant le centre sur le but d’Icardi (39e) et en donnant de bons ballons à ses coéquipiers.

  • 9/12

    Verratti (5,5)

    En position de 10, peu de ballons sont arrivés à lui en début de match, mais il a pris ses aises et a eu de l’influence dans le jeu. Le choix de Pochettino reste à étudier.

  • 10/12

    Mbappé (4)

    Une performance bien dérangeante. Il s’est montré brouillon sur la gauche comme lorsqu’il a dézoné. Il s’est senti dans un mauvais jour et a pris moins d’initiative en seconde. A marqué un but hors-jeu (29e).

  • 11/12

    Icardi

    Un match typique de sa part. Une tête à côté (18e) puis une tête qui lui a permis d’ouvrir le score en deux temps (39e). Il est ensuite parti obtenir le penalty du 2-0 (89e).

  • 12/12

    Neymar

    Entré à la 65e minute pour son retour à la compétition, il a fait mal par ses perçées ballon au pied. De loin, le meilleur joueur du PSG.

Retrouvez les notes des joueurs parisiens lors de leur victoire contre l’OM (2-1), mercredi soir à Lens, dans le cadre du Trophée des champions.

Globalement, Mauricio Pochettino pourra se satisfaire de la prestation de son équipe. Après des rencontres peu concluantes contre Saint-Etienne (1-1) puis Brest (3-0), le PSG a imposé sa loi lors du Trophée des champions contre l’OM (2-1), mercredi soir à Lens. Une victoire obtenue grâce à un premier but de Mauro Icardi avant la mi-temps (39e) puis un penalty transformé par Neymar en fin de match (85e).

Buteur après son entrée en jeu le week-end dernier, l’avant-centre argentin a donc tiré la couverture à lui en étant impliqué sur les deux buts. Il faudra probablement compter sur l’ancien joueur de l’Inter pour la suite de la saison et le nouveau coach des Parisiens peut désormais alterner entre Icardi et Moise Kean. Si Angel Di Maria a donné des bons ballons, Kylian Mbappé, lui, n’a pas réussi grand-chose et, en manque de confiance, a progressivement disparu.

Parmi les autres satisfactions de la soirée, Marquinhos a été au-dessus du lot et Neymar a été intenable pour son retour à la compétition (en plus d’avoir fait trembler les filets).

C’est fait, ce #𝐓𝐃𝐂𝟐𝟎𝟐𝟎 est pour le… @PSG_inside 🏆 #PSGOM

🔴🔵 #AllezParis pic.twitter.com/OTTLHT8MAk

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 13, 2021

Lire aussi:

Le PSG garde son Trophée