Connect with us

France

Handball. France

FRANCE – NORVEGE. Après un match magnifique, les Bleus se sont imposés sur le score de 28-24 face aux Novégiens. Les Français entament parfaitement leur Mondial 2021 après cette victoire face au vice-champion du monde. Découvrez le résumé de la rencontre. 22:40 – Les Bleus créent l’exploitA-t-on vu une équipe de Norvège décevante ? Oui. A-t-on vu…

Published

on

Handball. France

FRANCE – NORVEGE. Après un match magnifique, les Bleus se sont imposés sur le score de 28-24 face aux Novégiens. Les Français entament parfaitement leur Mondial 2021 après cette victoire face au vice-champion du monde. Découvrez le résumé de la rencontre.,

Handball. France - Norvège : les Bleus renversent la Norvège, le résumé du match

FRANCE – NORVEGE. Après un match magnifique, les Bleus se sont imposés sur le score de 28-24 face aux Novégiens. Les Français entament parfaitement leur Mondial 2021 après cette victoire face au vice-champion du monde. Découvrez le résumé de la rencontre.

22:40 – Les Bleus créent l’exploit

A-t-on vu une équipe de Norvège décevante ? Oui. A-t-on vu une très bonne équipe de France ? Assurément. Ce jeudi soir, les Bleus ont créé un exploit face au vice-champion du monde. Le premier but de la rencontre a d’ailleurs parfaitement mis le ton. Un kung-fu de Mahé a mis la France devant dès la première minute. Les hommes de Guillaume Gille n’ont ensuite jamais lâché le score. Devant du début jusqu’à la fin, ils ont bousculé des Norvégiens surpris par le jeu des Français. 

À la pause, le 23-23 n’avait pas récompensé une bonne première période tricolore. Après un début d’année compliquée et deux contre-performance contre la Serbie, la France a rappelé qu’elle n’était pas la meilleure nation de handball pour rien. Avec un Wesley Pardin absolument grandiose dans les buts, les Bleus ont pu également s’appuyer sur un très bon Kentin Mahé pour le travail offensif. Les Norvégiens n’ont eux pas réussi grand chose. Les Français ont alors tout doucement créé un avantage de plus en plus conséquent au score jusqu’à mener de +6. Un peu de fébrilité à 5 minutes de la fin a permis aux Norvégiens d’y croire en revenant à +3. Mais les Bleus n’ont pas rompu et réalisent une excellente performance en débutant par une victoire 28-24. « Cette victoire ne nous donne rien. Il y a encore beaucoup de travail », résumait Guillaume Gille à la fin du match. Place désormais à l’Autriche samedi pour y voir un peu plus clair sur le véritable niveau des Bleus dans ce Mondial 2021 en Égypte.

22:30 – Guillaume Gille : »Encore beaucoup de travail »

L’entraîneur de l’équipe de France s’est lui aussi confié au micro de BeIn Sport. « On est passé en mode compétition et c’était nécessaire, se félicite-t-il. On avait la chance d’affronter la grande Norvège. On est rentré dans ce mondial sans arrière-pensée. Je suis très content. Mais cette victoire ne nous donne rien. Il y a encore beaucoup de travail. Tout n’est pas résolu ».

22:26 – Karabatic : « La peur nous a poussés à nous lancer »

Luka Karabatic confirme que le « visage » des Bleus a été « différent » de celui contre la Serbie en ce début d’année. « La peur nous a poussés à nous lancer sans se poser de question, explique-t-il. On a tout lâché. Mais malgré cette victoire, tout n’est pas réglé. Il faut continuer à travailler mais la combativité et l’état d’esprit étaient là et il faut s’appuyer dessus ».

22:19 – Pardin : « Cette victoire nous donne la banane »

Auteur de 9 buts, meilleur buteur de l’équipe de France, Kentin Mahé s’est présenté au micro de BeIn Sport. Lui aussi se dit très satisfait du résultat et de la manière. « C’est clairement un déclic malgré une mauvaise préparation, explique-t-il. Cette victoire nous donne la banane »

22:12 – Pardin : « J’ai attendu mon heure »

L’énorme Wesley Pardin était interrogé au micro de BeIn Sport. Souriant, il a expliqué ne pas s’être « pris la tête. J’ai pris du plaisir. Avec de l’envie et de la hargne, ça a fonctionné. J’ai attendu mon heure sans me prendre la tête. Aujourd’hui ça m’a réussi ! »

22:02 – Victoire de la France ! (28-24)

C’est ter-mi-né !!!! Victoire de l’équipe de France ! Les Bleus s’imposent 28-24 face à la Norvège et entament parfaitement leur Mondial 2021 ! 

22:00 – Pardin encore là !

LA PARADE DE PARDIN ! ENCORE ET TOUJOURS !! Quel match du gardien français énooorme !!! Les Français sont proches de l’exploit ! 28-24 !

21:58 – +3 pour la France !

Attention les Bleus ! Alors que la France était en infériorité numérique, les Norvégiens ont fait une partie de leur retard. 26-23 ! Remili avait pourtant effacé une frappe du gardien alors que le but était vide. Mais les Norvégiens avaient, derrière, marqué.

21:51 – La Norvège n’y est plus !

Les Norvégiens n’y sont plus messieurs dames ! Après une frappe au-dessus du but français, les Norvégiens voient la tornade Mahé s’abattre une nouvelle fois sur eux ! Quel missile ! 26-20 à 7 minutes de la fin ! Ça sent bon !

21:50 – +5 pour les Bleus !

BADABOUM !! Quelle frappe de Kentin Mahé ! Qui met la France à +4. Derrière, Pardin réalise une nouvelle parade et N’Guessan marque par la suite ! Superbe ! Allez !!

21:47 – La vidéo confirme un but Norvégien

Il n’y a pas qu’en foot que la vidéo met du temps à confirmer un but. Sur une frappe d’un Norvégien qui vient rebondir sur la barre puis sur la ligne, Pardin récupère le ballon. Le but est finalement confirmé par l’arbitrage après plusieurs minutes d’attente. 22-20 !

21:40 – Les Bleus se réveillent !

Goooaaalll !! Alllezz !! Pardin réalise un double arrêt énorme ! Derrière la France marque deux fois en une minute profitant d’une perte de balle des Norvégiens en infériorité numérique et d’un « empty goal » !

21:37 – La Norvège égalise !

Aye aye aye… Les Bleus déjouent, se précipitent et les Norvégiens font mouche. La Norvège égalise après un jet de 7 mètres. Ça fait 18 partout.

21:32 – N’Guessan a du mal

Le joueur du FC Barcelone n’est pas dans la forme de sa vie avec les Bleus. Deuxième échec pour le Français dans cette seconde période. 18-16 pour les Bleus !

21:27 – +3 pour les Bleus !

Voilà Hugo Descat ! Le jet de 7 mètres est transformé ! Ça fait +3 pour les Bleus ! Premier écart conséquent de la rencontre pour la France ! 16-13 !

LIRE PLUS