Connect with us

Uncategorized

PSG : la méforme de Mbappé, Verratti en 10… Pochettino se prononce sur les sujets sensibles

Par Romain Lantheaume – Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/01/2021 à 20h58 Présent ce vendredi en conférence de presse, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a défendu Kylian Mbappé, dans le dur en ce moment, et calmé le débat sur le nouveau positionnement de Marco Verratti.Pochettino à la recherche de la…

Published

on

PSG : la méforme de Mbappé, Verratti en 10… Pochettino se prononce sur les sujets sensibles

Présent ce vendredi en conférence de presse, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a défendu Kylian Mbapp …,

Par Romain LantheaumeActu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/01/2021 à 20h58

Présent ce vendredi en conférence de presse, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, a défendu Kylian Mbappé, dans le dur en ce moment, et calmé le débat sur le nouveau positionnement de Marco Verratti.

PSG : la méforme de Mbappé, Verratti en 10... Pochettino se prononce sur les sujets sensibles

Pochettino à la recherche de la bonne formule.

Nommé entraîneur du Paris Saint-Germain durant la trêve hivernale et vainqueur mercredi du Trophée des Champions face à l’Olympique de Marseille (2-1), Mauricio Pochettino réalise des débuts satisfaisants à défaut d’être flamboyants.

Il faut dire aussi que le technicien argentin doit composer avec l’infirmerie longtemps bien garnie du club de la capitale, dont vient tout juste de sortir Neymar. Dans le même temps, l’autre star du PSG, Kylian Mbappé, traverse une période compliquée.

Soutien total à Mbappé

Pointé du doigt pour son jeu moins spontané et ses difficultés à faire des différences, l’international français enchaîne les performances sans saveur, ce qui lui vaut beaucoup de critiques. Muet sur les trois derniers matchs, le champion du monde 2018 peut tout de même compter sur le soutien total de son nouveau coach. «On est très contents du rendement de Kylian. C’est un joueur très important pour nous et il est très impliqué. Il va marquer, il faut juste lui laisser du temps», a plaidé l’ancien coach de Tottenham ce vendredi en conférence de presse.

Pochettino s’explique pour Verratti

De la patience, c’est également ce que l’entraîneur parisien réclame concernant le nouveau positionnement du milieu Marco Verratti, aligné en meneur de jeu sur ses trois premiers matchs et très peu influent face à l’OM. Alors que le consultant de Canal+, Pierre Ménès, a qualifié cette expérimentation «d’aberration» et que son homologue de RMC, Daniel Riolo, n’a pas caché qu’il a «du mal à comprendre» ce choix, le Sud-Américain a rappelé qu’il est encore en train de faire des essais et que rien n’est définitif.

«Le plus important, c’est d’avoir le choix, d’avoir le plus grand nombre de joueurs à ma disposition et aussi d’avoir la meilleure animation possible. C’est une question de temps, au fur et à mesure des matchs, on pourra décider quel joueur occupera le meilleur poste pour lui et pour l’équipe», a coupé court l’ancien défenseur du club de la capitale qui souhaitera peut-être tester Rafinha dans ce rôle lorsque l’ancien Barcelonais, tout juste remis du Covid-19, sera apte. En attendant, Pochettino, testé positif à son tour ce vendredi et placé à l’isolement, sera absent pour le déplacement à Angers samedi (21h) à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1. A distance, il donnera la marche à suivre à ses adjoints Jesus Perez et Miguel D’Agostino …

Que pensez-vous des premiers pas de Pochettino au PSG ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL  
AIDE

Pour signaler un abus, contactez

Ajouter un commentaire …
Les insultes sont passibles d’une amende de 12.000€ et jusqu’à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N’oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu’en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.





 
 




Ligue 1 – les fiches CLUB






 A SUIVRE

TOP 15


PEPITES


jeunes de Ligue 1

Votre Equipe type


2020


par les lecteurs


de Maxifoot

Classements des


BUTEURS

en EUROPE

Indice MF :

l’état de


FORME


des clubs en europe

Les FRANCAIS à

l’ETRANGER


Qui joue ?


Qui marque ?

TWITTER


 Classement

 des clubs



Européens, L1, L2






Continue Reading
Comments