Connect with us

ACTUALITÉ

DSK, nouveau courtier du Président Bissau-Guinéen ?

Published

on


Persona non grata sur la scène publique française, l’ancien patron du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, est très sollicité en Afrique. Conseiller de nombreux présidents, il y a des activités lucratives. Il a été apperçu ce samedi à Bissau

Selon les informations de exclusif.net Le président Oumar Sissoko Embalo a reçu en audience aujourd’hui l’ancien président du FMI monsieur Dominique Strauss Kahn DSK . Fort de son expérience dans les domaines économique, financier et politique, Dominique Strauss-Kahn s’est engagé à aider dans le cadre recherche des bailleurs crédibles pour booster l’économie de ce pays. Il sera en quelque sorte le courtier de la Guinée Bissau.

DSK Sa société basée au Maroc a affiché près de 21 millions d’euros de bénéfices en cinq ans, exonérés d’impôt. “Entre 2013 et 2018, près de 21 millions d’euros de bénéfices […]. Unique actionnaire et unique employé de Parnasse international, sise à Marrakech, il s’est versé 5,3 millions d’euros de revenus, ce qui place sa rémunération au 13e rang du CAC40.” D’autant que ces bénéfices sont exonérés d’impôts, selon le magazine français l’OBS.