Connect with us

Uncategorized

UEFA

Le bras de fer ne fait que commencer. S’il fallait encore s’en convaincre, l’UEFA a apporté une réponse sans nuance ce lundi : après la création de la Super Ligue dimanche, par douze clubs fondateurs, Aleksander Ceferin a confirmé une prise de position forte de l’instance européenne, encore soutenue par la FIFA à l’heure actuelle…

Published

on

UEFA

Projet de Super Ligue : L’UEFA confirme que les joueurs de la Super Ligue « seront bannis » des sélections nationales, et donc des Coupes du monde ou Euros.,

Le bras de fer ne fait que commencer. S’il fallait encore s’en convaincre, l’UEFA a apporté une réponse sans nuance ce lundi : après la création de la Super Ligue dimanche, par douze clubs fondateurs, Aleksander Ceferin a confirmé une prise de position forte de l’instance européenne, encore soutenue par la FIFA à l’heure actuelle : les joueurs évoluant dans les clubs fondateurs de cette ligue privée « seront bannis » des compétitions internationales telles que la Coupe du monde ou l’Euro et « ne pourront pas représenter leurs équipes nationales« .

Alors que le comité exécutif de l’UEFA a voté lundi la réforme de la C1 à l’unanimité, le président de l’instance européenne s’est exprimé dans des termes violents lors d’un point presse organisé ce lundi. La création de la Super Ligue, lancée par douze clubs dissidents, est « une proposition honteuse » de quelques clubs « guidés par l’avidité« , « un crachat au visage de tous les amoureux du football« , a-t-il ainsi lâché. A l’opposé, il a vanté les mérites de la réforme de l’UEFA, qui « préserve l’importance des compétitions domestiques » selon lui. Son secrétaire général adjoint Giorgio Marchetti a précisé les modalités de cette réforme, confirmant qu’un ticket supplémentaire serait attribué à la cinquième nation la plus en réussite sportivement, en l’occurrence la France qui aura donc trois représentants minimum assurés dès 2024.

Bundesliga

Lewandowski a repris l’entraînement mais sera trop juste pour Leverkusen mardi

IL Y A 2 HEURES

Avec AFP

Football

JPMorgan va financer le projet de Super Ligue, une somme de 4 à 6 milliards d’euros évoquée

IL Y A 3 HEURES

Ligue des champions

L’UEFA contre-attaque : le nouveau format de la C1 à 36 clubs validé

IL Y A 3 HEURES

Continue Reading
Comments