Connect with us

ACTUALITES

Une policière tuée dans une attaque au couteau à Rambouillet, l’assaillant abattu – YerimPost

Published

on


Une policière a été tuée dans une attaque au couteau ce vendredi après-midi au commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines. L’assaillant, de nationalité tunisienne, a été abattu par balles par d’autres agents de police. Le parquet national antiterroriste se saisit de l’enquête.
Une policière a été tuée dans une attaque au couteau ce vendredi en début d’après-midi au sein du commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines, a annoncé la procureure du parquet de Versailles. Le meurtrier présumé a été abattu par balles par des agents de police du commissariat.
Le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête. Le Pnat a ouvert « une enquête de flagrance des chefs d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle », confiée conjointement à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la sous-direction antiterroriste (SDAT), a indiqué le procureur Jean-François Ricard sur place. Plusieurs éléments ont conduit à cette saisine : « le déroulement des faits, qui comprend des éléments de repérage, la réalisation des faits, les modalités du crime, la personne de la victime mais aussi les propos tenus par l’auteur au moment des faits », a précisé le procureur. L’assaillant a crié « Allah Akbar », a indiqué une source proche de l’enquête à l’AFP.
La fonctionnaire décédée a été touchée à la gorge
L’attaque s’est produite vers 14h20. D’après les premiers éléments de l’enquête, la fonctionnaire rentrait d’une pause et se trouvait dans le sas d’entrée du commissariat lorsqu’elle a reçu deux coups de couteau à la gorge. Cette femme, âgée de 49 ans et mère de deux enfants, est décédée sur place, malgré l’intervention des pompiers. Elle était fonctionnaire administrative du ministère de l’Intérieur, travaillant au commissariat de Rambouillet. Elle n’était pas en uniforme ni armée au moment de l’attaque.
L’assaillant, selon franceinfo, est un homme âgé de 36 ans, inconnu des services de renseignement. De nationalité tunisienne, il était arrivé en France en 2009.
Une opération de police est en cours au domicile de l’assaillant, à Rambouillet, a constaté l’AFP. Trois véhicules du Raid sont actuellement stationnés dans une rue proche du domicile. Une trentaine d’hommes encagoulés sont entrés à l’intérieur.
Par ailleurs, une seconde perquisition a lieu dans le Val-de-Marne, dans un autre domicile fréquenté par l’assaillant, indique à franceinfo une source proche de l’enquête.



Continue Reading
Comments