Connect with us

A-La-Une Notification

Procès pour terrorisme : Aïda Sagna condamnée

Published

on


Le juge de la chambre criminelle a donné son verdict sur l’affaire qui incrimine Aïda Sagna et cie pour acte de terrorisme, association de malfaiteurs avec une entreprise terroriste, affiliation à une entreprise terroriste. Le juge a condamné Aïda Sagna à une peine de 5 ans de prison ferme.

 Arrêtée en 2016 par les autorités libyennes après un bombardement à Sabratha, Aida Sagna, épouse du présumé djihadiste Lamine Ndiaye a été rapatriée au Sénégal en 2018. Après trois ans de détention, le juge de la chambre criminelle a donné à ce jour son verdict concernant cette affaire.

Sélectionné pour vous : Procès pour terrorisme : Le verdict est tombé pour les 7 personnes jugées

En effet, comme l’avait requis le parquet, Boukhary Bah a été acquitté tout comme Mamadou Camara, les Mauritaniens Erhil Adebe Moustapha El Béchir et El Atigh Ahmed Mahmoud. Pour ces derniers qui risquaient la réclusion criminelle à perpétuité pour association de malfaiteurs financement du terrorisme, le juge a estimé qu’il n’y a pas assez d’éléments prouvant leurs liens avec les auteurs des attentats de Grand Bassam et de Ouagadougou.

Quant à Mamadou Diaou, Aïda Sagna et les maliens Dina Ould Sidy Ahmed et Boubacar Niangadou, ils ont écopé de 5ans de prison. Outre cette peine d’emprisonnement les deux Maliens doivent verser une amende de 9 milliards et leurs biens seront confisqués à hauteur de 3 milliards.

Ils sont aussi frappés de l’interdiction de séjour et sont interdits d’émettre des chèques pendant 5 ans.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.