Connect with us

Politique

Cheikh Oumar Hann tacle son prédécesseur Mary Teuw Niane, sur un projet de 100 milliards

Published

on


Si l’entreprise d’Adama Bictogo, chargée de réaliser les travaux de l’Université Amadou Makhtar Mbow, a été critiquée à cause des retards notés, Cheikh Oumar Hann pensent que c’est Mary Teuw Niane qui est responsable.

« Dans la gestion de ce chantier, il y a eu un dysfonctionnement au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur. Ce n’est pas de la responsabilité du gouvernement », dit-il d’emblée, invité de l’émission Jury du dimanche sur Iradio.

Sélectionné pour vous : Chantiers de l’UCAD : Sous pression, Cheikh Oumar Hann réagit enfin

Finalement, le projet a été redimensionné à 100 milliards, mais l’entreprise Bictogo n’a reçu que 30 milliards. « Le projet initial, c’était un engagement du gouvernement de 30 milliards pour construire les infrastructures d’Amadou Makhtar Mbow. Le gouvernement a sorti les 30 milliards qui ont été engagés intégralement par le ministre de l’Enseignement supérieur et les travaux ne sont pas terminés. Je ne défends personne, mais l’entreprise ne pouvait pas livrer les travaux. Elle a reçu 30 milliards pour un projet de 100 milliards », constate-t-il.

Et d’après l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, ce dossier n’est pas une exception. « Sur beaucoup d’orientations, quand je suis arrivé sur place, c’est moi qui les ai mises sur la table du gouvernement », dit-il.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments
Pulicité