Connect with us

Politique

Le 1er et 2éme adjoints au maire de Bambilor bénissent le projet – Senpresse

Published

on


Pour le nouveau découpage administratif, les partisans du oui se sont réunis ce mardi à Keur Ndiaye Lô pour réitérer leur adhésion à ce projet porté par Omar Gueye ministre des collectivités territoriales.

En tant que porte parole des partisans du oui, Landing Mbengue premier adjoint au maire de la Commune de Bambilor explique. «Nous nous sommes réunis aujourd’hui, pour déterminer notre démarche par rapport à la proposition de correction dans l’ex communauté rurale de Sangalkam.  D’abord moi je suis le premier adjoint de la commune de Bambilor, en ma qualité d’être le premier responsable qui a introduit le parti de Macky Sall à Bambilor en 2008. »

 »J’ai cheminé avec le parti jusqu’aux élections de 2012. La même année, j’ai rencontré Omar Gueye qui est devenu aujourd’hui ministre de la République. »

 »Et il faut le rappeler, le parti a rencontré d’énormes difficulté pour s’imposer dans cette localité. Alors que moi et l’actuel ministre des collectivités territoriale nous nous sommes connus entre les deux tours des élections de 2012. »

 »Et aujourd’hui je pense que c’est une chance pour nous de compter sur Omar Gueye ancien de Rewmi,  parmi nous. » Selon le premier adjoint au maire de la Commune de Bambilor, la venue de Omar Gueye  au sein de l’APR «  a beaucoup contribué à la massification du parti dans cette localité. »  Le premier apériste de la localité se rappelle encore des promesses faites par le Chef de l’Etat en visite à Sangalkam en 2012 « je me rappelle encore comme si c’était hier quand le président est venu à Sangalkam après le décès de Malick Bâ, il avait promis de corriger ce qu’il appelait à l’époque une injustice. Et je pense que c’est cette promesse que le président Macky est entrain de matérialiser. Et en tant que premier responsable de l’APR dans cette localité je me réjouis de la décision du Chef de l’Etat d’avoir respecté ce thème de campagne. »

« En réalité dans le premier découpage c’était la personne d’Omar Gueye qui était visé. Sinon, comment comprendre là où la commune de Bambilor a une superficie d’un kilomètre carré (1km²), Sangalkam se retrouvait avec cent cinquante-deux kilomètre carré (152km²).  Je pense que  c’est une injustice que le président est entrain de réparer. »

D’ailleurs, pour Landingue Mbengue «avec la nouvelle proposition, Bambilor se retrouve avec 72 kilomètre carré (72 km²) là où Sangalkam se retrouve avec cinquante-deux kilomètre carré (52km²). Et je pense que c’est ça l’équilibre.»

En évoquant la gestion du député maire Ndiagne Diop, le premier adjoint estime que « avec ses ressources Bambilor devrait avoir des résultats beaucoup plus probants et je pense qu’il faut oser le dire. Vous savez j’ai toujours dit que la gestion de la mairie de Bambilor se fait de manière solitaire. »

Baye Thierno Ka/Senpresse.net



Continue Reading
Comments
Pulicité