Politique

« Akon », la ceinture mystique et la quarantaine de plaintes

Published

on


« Akon », à ne pas confondre avec le rappeur sénégalais de renommée mondiale évoluant aux Etats-Unis, est décrit comme un redoutable bandit qui, avec sa bande, hantaient le sommeil de plusieurs dakarois. Recherché par les policiers depuis plus de 8 ans, il a été arrêté et envoyé au gnouf la semaine dernière.

Cependant, pas moins de 40 plaintes déposées par ses victimes pèsent sur ses robustes épaules. Face aux éléments enquêteurs qui s’intéressent sur son cas, il a levé un coin du voile sur le mystère qui entourait ses mille et une arrestations avortées. D’emblée, il a reconnu la quasi-totalité des faits d’agressions qui lui sont imputés même s’il avoue ne pas se souvenir des visages des victimes.

Sélectionné pour vous : Situation des homosexuels en Afrique : La posture de Akon critiquée par les droits de l’hommiste lors de sa visite en Ouganda

À l’en croire, s’il parvenait à s’échapper entre les mailles de la police c’est parce qu’il avait un gris-gris qui l’alertait des dangers mais aussi de la présence des forces de l’ordre qui le recherchaient activement.

« J’avais une ceinture mystique que je portais. C’est un « ndombou ». Cette amulette m’alertait en se resserrant autour de ma taille dès que les policiers se rapprochaient du lieu ou je trouvais. Je ne serais jamais arrêté si, ce jour-là, je n’avais pas enlevé la ceinture. Les policiers m’ont surpris », a confié Akon.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Comments

Trending

Quitter la version mobile