Connect with us

Uncategorized

Bass Touré entre les mains des policiers / Sa famille rue dans les brancards, parle de complot et invite la police à éviter une deuxième erreur.

Published

on


Rebondissements dans l’affaire de ce Mbacké-Mbacké (Serigne Bassirou Mbacké, plus exactement) rudoyé par quatre éléments de la police de Gouye-Mbinde  alors qu’il était juste confondu à un Bassirou Touré recherché pour avoir fait volatiliser 130 millions réputés appartenir à un de ses parents du nom de Makhoudia Touré.  Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Un certain Bassirou Touré a été arrêté alors qu’il était juste venu rencontrer le commissaire et se disculper. Certains l’identifiaient déjà comme étant l’homme pisté. 

Dans une lettre expressément adressée à  Dakaractu,  la famille de  » Ce  » Bassirou Touré a tenu à laver à grande eau leur parent le qualifiant de  » deuxième victime  » .

« C’est avec beaucoup de stupéfaction que nous entendons les gens  présenter   » notre  » Bassirou Touré, qui est pour nous le  deuxième  de cette affaire d’escroquerie à être considéré  comme étant le complice d’un groupe de malfrats ayant agressé son propre frère et emporté avec eux une importante somme d’argent (130  millions). » Voilà la phrase qui introduit cette lettre. 

Signé Serigne Mbacké Diop, le document confié que Bassirou Touré,  arrêté depuis la veille de la Korité,  » est un maître coranique et membre de Daaray Kamil Darou Minam. Son intégrité morale ne souffre d’aucun doute auprès de ses parents, voisins et son guide religieux « .

L’auteur de la lettre de poursuivre :  » Bassirou  est victime d’un complot. Il a été piégé  via des appels téléphoniques qui n’avaient comme objectif que de l’empêtrer dans une chose à  laquelle il est complètement étranger. Bassirou Touré s’est rendu personnellement à la police accompagné de son guide religieux et de quelques-uns de ses parents pour se plaindre des appels réplétifs d’une personne dont nous tairons  le nom. C’est à son arrivée que le lieutenant Faye l’a informé qu’il est mêlé à l’affaire et la police disposait même de son numéro de téléphone « . 

En guise d’informations supplémentaires,  il faut signaler que Bassirou Touré a fini de prendre un avocat chargé  de défendre ses intérêts… Affaire à suivre!

Continue Reading
Comments