Connect with us

Politique

Gorom2 se mobilise pour un second mandat au Maire. – Senpresse

Published

on


Campagne de sensibilisation et de remobilisation, le jeune promoteur et souteneur du député et maire de Bambilor Libaase Ba était ce samedi 22 mai 2021 à Gorom2. Le jeune opérateur économique invite ses partisans à l’unité pour le bien être de leur commune. « IL faut que ça soit clair dans la tête des gens si je suis là ce soir c’est grâce à Ndiagne Diop. Je le soutiens et je vous invite à faire autant. Ndiagne Diop est le fils du village et nous devons être son premier soutien » Rappelle Libasse Ba. En prenant la parole l’Imam de Gorom2 a fait comprendre à tout le monde qu’il ne fait pas de la politique. Pour autant il invite les habitants du quartier « à accompagner Libasse Ba parce que c’est un homme généreux et qui partage ses richesses avec tous les habitants. »

Dans son discours, Mbaye Ba conseiller municipal à la commune de Bambilor informe que « on est là pour l’unification du quartier autour du député-maire Ndiagne Diop. Et pour se faire on doit mettre fin à toute cette  polémique, personne ne doit accepter qu’on l’utilise pour séparer les habitants. Et je remercie Libasse Ba qui est l’initiateur de cette rencontre de retrouvaille pour tirer au clair les points sombres. »

Dans ce même ordre d’idée,  Salif Ka soutient que «  on est une famille pour un seul objectif, l’avancement de notre quartier. Je veux plus entendre : je suis avec le maire à cause de Lbasse Ba. Nous tous nous devons nous ranger derrière Ndiagne Diop pour sa réélection pour un second mandat. Apres lui on va faire de Libasse Ba notre Maire ; le maire de la commune de Bambilor. »

Très remonté contre les attitudes politiques politiciennes, le jeune Saer  représentant  des  jeunes du quartier salue d’abord l’initiative de Libasse. Cependant, il n’a pas manqué de revenir sur la morosité de la vie et particulièrement le quartier Aldiouma Ba de Gorom2. «  Je voudrais insister sur la situation du quartier. Comme vous le savez, les habitants rencontrent d’énormes difficultés. Ils n’ont pas le soutien des hommes politiques. Notre quartier est malade et reste le moins avancé de Gorom2. Le quartier est sale et les habitants sont malades cela dit que Gorom2 ne marche pas. Autre choses aucune infrastructures routières dans le quartier. Les habitants rencontrent d’énormes difficultés pour leur déplacement. Nous dénonçons  le manque d’éclairage public. Nous ne sommes pas en campagne on est dans la capitale sénégalaise. Pire encore le quartier n’a pas d’eau potable. Les habitants boivent l’eau des puits et c’est indicible. Les autorités doivent y trouver une solution le plus rapidement possible. »

Au quartier montagne  le vol est devenu monnaie courante. »

«  Nous souhaitons avoir des espaces publics dans le quartier, il n y’a pas de terrain de football et c’est inadmissible. »

Après avoir écouté les doléances, Libasse Ba a pris la parole pour rassurer tout le monde. En effet il a pris des engagements pour résoudre les problèmes conjoncturels avant de faire des promesses pour trouver des solutions structurelles et conjoncturelles. Ainsi la retrouvaille était actée et se sont donnés rendez dimanche 23 Mai à Déni Birame Ndao pour la finale d’un tournoi de football dont lui-même Libasse Ba est le parrain.



Continue Reading
Comments