Connect with us

Economie

ASSOME dopée sur le boulevard de la Mairie

Published

on


Ils ont cherché ce samedi, à lui arracher à tout prix,  un mot, mais le ministre du commerce et des PME n’a pipé mot. Ils, ce sont ces milliers de jeunes et de femmes venus massivement soutenir Assome, marraine de la finale de la première édition de football initiée par Assome Sport Culture et Action (ASCA), structure lancée par le mouvement JAPPOO ak Assome pour explorer toutes les opportunités dont peut bénéficier la jeunesse de l’industrie du sport et de la culture en banlieues.
Autant dire que la fibre militante a vite agi sur les foules qui ont scandé haut et fort pour se faire entendre, leur volonté inouïe de porter Assome Aminata Diatta au perchoir municipal de  Keur Massar aux prochaines locales. Face à l’exigence d’une jeunesse acquise, exposée au soleil mais débordant d’énergie pour Mme le ministre, Assome ne pouvait être insensible. Elle s’est arrêtée et/ou stoppée. Naturellement, elle va  retenir son souffle. Emue, son regard droit, affectif, semblait dire ceci aux masses : « je vous ai entendu… » Et après ?
Se pose une équation insoluble à l’instant « I » pour qui connait la loyauté de Assome au Président Macky Sall. Il est évident qu’elle ne dira pas un mot de tropdans le sens souhaité par les militants. 
Même bousculée et intimidée à la limite d’exprimer sa position tranchante et tranchée, Aminata sait qu’il reviendra au mentor par ailleurs président de la coalition Benno Bokk Yakaar l’autorité de décider de son sort aux locales.
Les jeunes auront-ils la même lecture des choses que leur leader local ? C’est le moins évident. Mais le moins qu’on puisse dire est qu’Assome à Keur Massar reste plus qu’une réalité politique. Sa candidature est devenue une demande politique à des bases affectives qui disent lui être redevables pour ses œuvres sociales, ses initiatives de développement et le caractère inclusif de sa démarche. 
La guerre de Keur Massar aura lieu. Elle est différée. Le temps nous en dira mieux.

Babacar Fall