Connect with us

Politique

« Il y a des visées électorales et politiques… »

Published

on


Mamoudou Ibra Kane était, ce dimanche, l’invité du Grand Jury. Bien évidemment, il est revenu sur son livre « Le Sénégal et Mandela : le Grand secret » dont la cérémonie de dédicace s’est tenue, le vendredi 21 mai 2021 au Musée des Civilisations Noires. Mais, le journaliste et Directeur général du groupe Emedia Invest a été également interpellé sur des questions brulantes de l’actualité telles que le nouveau découpage administratif de la région de Dakar et les élections locales qui se profilent à l’horizon.

Par rapport au découpage administratif, Mamoudou Ibra Kane pense qu’il y a des soubassements politiques derrière. « Aucun découpage n’est innocent », a-t-il dit tout en indiquant que ce serait naïf de croire que ce découpage ait été fait pour corriger des incohérences, des imperfections. « Il y a des visées électorales, des visées politiques. Un politique ne fait jamais un découpage innocent », renchérit-il.

Pour ce qui des élections locales, MIK pense que la bataille de Dakar aura bien lieu. Ce, surtout que les uns et les autres ont déjà commencé à affirmer leurs ambitions pour la convoitise de la capitale sénégalaise. D’après le journaliste, la bataille de Dakar sera comme un premier tour de l’élection présidentielle prochaine. A son avis, qui perd Dakar, perdra inéluctablement la présidentielle de 2024.

Continue Reading
Comments