Connect with us

Politique

Les bolides, les V8, véhicules de luxe en Occident, mais un vélo au Sénégal (Par Ansou Sambou)

Published

on


Une V8 acquise par un organisme public, coûte au contribuable au moins 50 millions.

Le président Macky Sall peut en aligner au moins une dizaine à chacune de ses sorties;
Il sort avec, juste pour aller visiter un chantier en arrêt de travaux parce que l’entreprise qui a gagné le marché réclame le paiement des factures de 50 à 100 millions.

Sélectionné pour vous : Déclaration sur Twitter : Le président Macky Sall moqué à cause d’une faute (photo)

Il va visiter le chantier du stade municipal de SEDHIOU en arrêt de travaux depuis 6 ans pour un avenant de 50 millions seulement, prix d’un véhicule V8. Chacun des 3 députés du département de SEDHIOU dispose d’un véhicule V8.

Le Ministre peut en aligner 5, le Président de l’assemblée nationale peut aussi en aligner 4.
Les Ministres, les présidents des autres institutions, les directeurs généraux peuvent aussi en disposer chacun 2 ou 3.

Le parc automobile public est trop coûteux et témoigne d’une opulence que rien ne justifie ! Le luxe insolent est vraiment à son paroxysme !

Le directeur général d’un hôpital peut disposer d’une bolide ou d’une V8 flambant neuve pendant que la pharmacie de l’hôpital est vide et le réanimateur et la radio sont en panne depuis 5 mois

Le maire d’une commune comme SEDHIOU rouler sur une V8 flambant neuve ou encore une 4×4 Mercedes pendant que sa commune ne dispose pas de corbillard ni véhicules citernes pour vidanger les fosses septiques des habitants.
Le maire d’une petite Commune rurale comme celle de marassassoum, diendé, Bambali, Djibabouya peut disposer de deux 4×4 de 30 millions alors que sa commune n’a ni morgues ni corbillard encore moins une maternité équipée et les femmes enceintes sont évacuées sur des charrettes sur 20 kilomètres.

Le recteur de l’Université viendra garer insouciant une V8 neuve à côté d’une bibliothèque sans assez de livres et d’un laboratoire non équipé.

La pléthore de généraux du pays en disposeraient peut-être chacun pendant que le poste de police et la brigade n’ont pas un véhicule d’intervention.

Quand les décideurs ne font preuve d’aucune sorte de raison, comment peut-on attendre que ceux qui subissent dans leur chair et leur quotidien, les affres de leurs décisions malencontreuses, se montrent raisonnables ?

Il faut que ça change ! Et ça commence par une forte implication des populations aux joutes électorales. Les municipales et les départementales d’abord puis les législatives.

Ansou Sambou panafricain convaincu et militant politique

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments