Connect with us

Politique

« Si le Sénégal devait brûler, c’est cette entreprise qui le brulera »

Published

on


Ces derniers mois, le Sénégal fait face à plusieurs litiges fonciers. Que ce soit à Dougar, à Ndingler ou dans d’autres localités sénégalaises, la tension est à son comble et des scènes de violences déjà notées. Sur le plateau de Jakaarlo, sur la Tfm, Cheikh Yérim Seck a fait de graves révélations sur la société immobilière indienne Senegindia. Pour le journaliste, si le Sénégal devait bruler un jour, c’est cette société qui le brulera.

« Si le Sénégal doit brûler un jour, c’est la société Senegindia qui le brulera. Cette société fait des choses très graves et je prépare même un dossier dessus. Je vous donne un exemple : derrière l’assemblée nationale, il y un site de 8000 m2 où se trouve l’immeuble de l’Ile, qui est un patrimoine culturel du Sénégal. SenegIndia a réussi à avoir 2000 m2 sur ce site et a rasé cet immeuble qui est un patrimoine. De plus, le premier problème est que Macky Sall, en tant que Premier ministre, avait signé un décret pour dire qu’aucun territoire de l’Etat ne sera plus cédé à un particulier. C’est pourquoi je dis que Macky n’est pas au courant », dit-il.

Sélectionné pour vous : Macky au sommet de Paris, Franc CFA : La prise de position très remarquée de Cheikh Yérim Seck (vidéo)

Pour Cheikh Yerim Seck, Senegindia, c’est comme si des Sénégalais étaient allés en Inde et négocier un terrain de 2000 m2 derrière le Taj Mahal, avant de raser ce site historique. « C’est ce que SenegIndia a fait. Cette société est partout au Sénégal. Je vais faire un texte expressément sur tout ce que fait SenegIndia au Sénégal pour que le président Macky Sall soit au courant », ajoute-t-il sur la Tfm.

Pire encore : d’après Cheikh Yérim Seck, SenegIndia ne s’est pas simplement limité aux 2000 m2 alloués par l’Etat du Sénégal, mais a pris tous les 8000 m2.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments