Connect with us

Politique

Abdoul Mbaye sort du silence !

Published

on


L’achat d’un nouvel avion A320neo chez l’avionneur européen, Airbus, commence à défrayer la chronique. L’ancien Premier ministre du Sénégal, Abdoul Mbaye de dire qu’il n’a pas les mots pour qualifier une telle commande.

Le Président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) est catégorique ! Dans une publication parue sur son compte Facebook, Abdoul Mbaye de dire « Je n’ai pas les mots pour qualifier l’achat par le Sénégal d’un nouvel avion de commandement pour Macky SALL révélé après le retour d’un sommet où il s’est plaint de dette insupportable dont il cherche l’annulation et de déficit budgétaire contraignant. Le Sénégal est vraiment à plaindre. »

Sélectionné pour vous : Le Président Macky Sall s’offre un nouvel avion

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall avait décidé de changer l’ancien avion de commandement présidentiel (A319) qui est devenu vétuste. Ainsi, il a acheté un nouvel avion A320neo chez l’avionneur européen, Airbus.

Cet avion estimé à 110,6 millions de dollars par Airbus, soit 59,4 milliards de nos francs, d’après la grille de prix d’Airbus, publiée en 2018, sera réceptionné le 16 juillet prochain.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.