Connect with us

Politique

Binta Sada Aw accuse Abdou Karim Sall de népotisme : »Il octroie 500 emplois au département de Kanel dont 200 emplois pour la commune de Orkodiéré »

Published

on


Dans sa  politique de lutter contre le chomage des jeunes, le ministère de l’environnement et du développement durable doit recruter 10 mille jeunes gens. Mais dans cette campagne de recrutement ça sent déjà le népotisme. Binta Sada Aw, responsable Apériste dans le département de Podor sort de silence pour alerter le président de la république, Macky Sall sur certaines pratiques anti république de son ministre de l’environnement. 

« Le ministre de l’environnement utilise les emplois à des fins politiques. Sur les 10.000 emplois sortant du ministère, il octroie 500 emplois au département de Kanel dont 200 emplois pour la commune de Orkodiéré. Cette machination politique à pour but de transhumer ces 500 électorats du département de Kanel vers Dakar dans la commune de Zack Mbao où il à été lamentable battu en 2014 par le maire Abdoulaye Pouye (Obama) », a fait savoir la Chargée de communication des amazones de Podor.

La militante Apériste de la première heure, demande au président Macky Sall de résoudre cette défaillance d’équité du ministre Abdou Karim Sall.  « Nous lui exhortons à prendre en charge personnellement la plate-forme emploi-environnement. Les émeutes ou les tensions du 8 mars dernier devraient servir de leçon  aux responsables étatiques de faire davantage preuves de transparence sur l’emploi des jeunes. Ce sont ces genres de comportements qui font un flop sur l’emploi des jeunes malgré les efforts du président. »

Continue Reading
Comments