Connect with us

Politique

Ce que pense Cheikh Bara Doly Mbacké

Published

on


Pour 108 millions de dollars (environ 60 milliards de Fcfa), le gouvernement de Macky Sall s’est offert un avion A320neo, du fabricant européen Airbus. Il s’agit d’un avion de commandement présidentiel, qui sera réceptionné le 16 juillet prochain. Mais chez plusieurs opposants, l’achat de cet appareil ne passe pas.

C’est le cas chez le député Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké. Pour lui, cet achat montre que Macky Sall n’a pas l’intention de quitter le pouvoir. « Ceci va faire gonfler l’assiette de la dette. Les priorités sont ailleurs. 108 millions de dollars, c’est trop ! A 3 ans de la présidentielle, cela prouve que Macky Sall n’est pas prêt à quitter le pouvoir », déclare le député, sur la Rfm.

Sélectionné pour vous : Avion présidentiel à 59.4 milliards : Abdoul Mbaye trouve enfin les mots !

Poursuivant, il déclare que l’Assemblée nationale a voté la révision de l’avion présidentiel A319, mais jamais un décret sur l’achat d’un nouvel avion n’a été mentionné à l’Assemblée nationale

« Depuis 2017, l’assemblée nationale n’a reçu aucun décret autorisant au chef de l’Etat l’achat d’un avion présidentiel. Par contre, l’assemblée nationale a bien voté l’achat d’appareil pour la compagnie Air Sénégal. Autre chose que l’assemblée a votée, c’est un budget pour la réparation de l’avion A319 qu’avait laissé ici le président Abdoulaye Wade. L’hémicycle n’a jamais été saisi. Si quelqu’un a les documents qu’il les sorte. Je sais de quoi je parle. Je suis vice-président de la commission des lois, membre de la commission des finances, je suis au fait de tout ce qui se passe à l’assemblée. Mais franchement, je n’ai jamais eu vent d’une telle dépense onéreuse et inopportune, surtout dans ce contexte de raréfaction de ressources », ajoute-t-il.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments