1. france
  2. ligue 1

Jocelyn Jobert
21h39 – 24 mai 2021

Alors qu’il a été généreusement prolongé par le PSG, Neymar a pris la fuite après avoir signé sa pire saison en France.

Le quotidien catalan Mundo Deportivo s‘est amusé à décortiquer la saison de Neymar au PSG et ce n’est pas brillant. Alors qu’il vient de signer une prolongation lucrative au sein du club francilien, Neymar souffre notamment de la comparaison avec le Marseillais Arkadiusz Milik, qui a marqué autant que lui alors qu’il est arrivé en janvier. Mais c’est loin d’être le seul reproche que l’on peut faire à l’ancien de Santos.

Neymar est le premier Parisien à quitter Brest dans un van particulier. Direction le Brésil ! pic.twitter.com/ceIe5Zc6WW

— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) May 23, 2021



Neymar n’aura donc joué que 18 matches et n’aura marqué que 9 réalisations, pour seulement 6 passes décisives offertes à ses coéquipiers. Sans oublier que l’ancien joueur du Barça a manqué des matchs décisifs comme ceux face au club catalan en Ligue des Champions. Les réseaux sociaux s’en donnent d’ailleurs à coeur-joie.

Neymar qui est parti du FC Barcelone pour ne plus être dans l’ombre de Leo Messi pour au final l’être dans celle de Burak Yilmaz, 36 ans.


C’est la vie qu’il a décidé de mener.

— Siempre (@legenieargentin) May 23, 2021

« Neymar qui est parti du FC Barcelone pour ne plus être dans l’ombre de Leo Messi pour au final l’être dans celle de Burak Yilmaz, 36 ans. C’est la vie qu’il a décidé de mener », a écrit notamment « Siempre », au sujet d’un joueur accusé de s’être enfui directement au Brésil juste après le match contre Brest.