Connect with us

Politique

Le gouvernement du Sénégal sort de sa réserve

Published

on


Comme l’ensemble des Sénégalais, le mouvement And Sam Djiko Yi est très formel, il veut la criminalisation de l’homosexualité (LGBT) au Sénégal. Face à cette avalanche de contestations, le gouvernement sénégalais a finalement réagi par l’entremise d’Oumar Guèye. Le porte-parole du gouvernement souligne que la position de Macky Sall est clair concernant ce sujet.

« Macky Sall a toujours réaffirmé sa position ferme devant ses homologues comme Barack Obama ( ancien président des USA) et Justin Trudeau du Canada », souligne-t-il. « Tant qu’il (Macky Sall) est président, le Sénégal ne légalisera pas l’homosexualité et qu’il ne cédera à aucune pression d’où qu’elle vienne sur cette question », jure le porte-parole du gouvernement repris par Igfm.

Sélectionné pour vous : Aliou Cissé : « Arrivé à cette date, mon contrat prendra fin »

Selon Oumar Guèye, les manifestants de dimanche dernier sont « en train d’enfoncer une porte ouverte ». Car, insiste-t-il, « les positions du président Macky Sall et du gouvernement sont très claires : il n’y a pas de légalisation de l’homosexualité. Dans notre loi, vous ne verrez pas l’homosexualité ».

L’Adheos s’en est pris aux manifestants

L’Association d’Aide, de Défense Homosexuelle, pour l’Égalité des Orientations Sexuelles (Adheos) s’est senti secouée par l’appel du collectif “And Sam Jikko Yi” auquel des milliers de personnes ont répondu. L’organisation pour la défense des LGBT met en garde les organisateurs et leurs « complices ».

En effet, l’Association d’Aide, de Défense Homosexuelle, pour l’Égalité des Orientations Sexuelles (Adheos) n’est pas resté indifférente après la grande mobilisation qui a été organisée au Sénégal pour une loi criminalisant l’homosexualité. Elle menace donc les instigateurs.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.