Connect with us

Uncategorized

Mercato: Garcia veut rebondir dans un grand club européen, après l’OL

Désormais sans poste, Rudi Garcia a évoqué son avenir dans Top of the foot, ce mardi sur RMC. Il aurait une préférence pour l’Angleterre ou l’Espagne, dans un club avec de réelles ambitions.Après cinq années passées en Ligue 1, à Marseille puis à Lyon, Rudi Garcia pourrait faire le choix d’un départ à l’étranger. Sa…

Published

on

Mercato: Garcia veut rebondir dans un grand club européen, après l’OL

Désormais sans poste, Rudi Garcia a évoqué son avenir dans Top of the foot, ce mardi sur RMC. Il aurait une préférence pour l’Angleterre ou l’Espagne, dans un club avec de réelles ambitions.,

Désormais sans poste, Rudi Garcia a évoqué son avenir dans Top of the foot, ce mardi sur RMC. Il aurait une préférence pour l’Angleterre ou l’Espagne, dans un club avec de réelles ambitions.

Après cinq années passées en Ligue 1, à Marseille puis à Lyon, Rudi Garcia pourrait faire le choix d’un départ à l’étranger. Sa seule expérience en dehors des frontières françaises avait été positive, à l’AS Roma, où il avait terminé deux saisons consécutives à la deuxième place de Série A, derrière la Juventus.

Mais cette fois, l’entraîneur tricolore se verrait bien découvrir un autre championnat. « J’aimerais bien découvrir l’Angleterre ou l’Espagne, sans préférence particulière », a-t-il reconnu dans Top of the foot, ce mardi sur RMC. Désormais libre de tout contrat après la fin de son aventure lyonnaise, il est à l’écoute d’opportunités.

« Les clubs qui peuvent m’intéresser ne sont pas légion »

En revanche, pour le moment, il n’a eu de discussions avec aucun club, pas même Tottenham ou Naples, où son nom a été cité. « J’ai toujours dit à mes agents, tant que je suis coach de l’Olympique Lyonnais, vous ne me parlez de rien, a-t-il assuré. Par contre, tout le monde savait que j’étais en fin de contrat et bien évidemment leur téléphone a sonné. »

Et Garcia a ses critères. « Les clubs qui peuvent m’intéresser ne sont pas légion. Ils font partie des championnats majeurs en Europe, et soit ils ont le potentiel pour se qualifier pour la Ligue des champions, soit ils joueront la Ligue des champions la saison prochaine », a-t-il détaillé. Faire une pause en attendant la bonne opportunité est aussi une possibilité.

Le désormais ancien entraîneur de l’OL a donc mis un terme à la rumeur des médias russes qui l’envoyaient pour certains au Spartak Moscou. « Avec tout le respect que j’ai pour tous les clubs qui pourraient vouloir me proposer quelque chose, ils ne font pas partie de ce que j’ai dit, a-t-il répondu. Ce n’est pas un club d’un championnat majeur en Europe. »

Continue Reading
Comments