Connect with us

Politique

Ce footballeur africain est condamné à mort pour détention de drogue (photos)

Published

on


Un footballeur nigérian a été condamné à mort, mardi, par le tribunal populaire de Tay Ninh au Vietnam pour « trafic illégal de stupéfiants », a rapporté le journal Thanh Nien.

 Un Nigérian a été condamné à mort mardi pour contrebande de près de six kilos de méthamphétamine du Cambodge au Vietnam. Theophilus Ugwu, 23 ans, a été accusé de « trafic illégal de stupéfiants » par le tribunal populaire de Tay Ninh, a rapporté le journal Thanh Nien.

Sélectionné pour vous : Une vidéo sur la viande chien au Vietnam choque le monde entier !

Le footballeur a été arrêté le 8 mars 2020 par la police alors qu’il transportait 12 sacs contenant de la méthamphétamine du Cambodge au Vietnam dans le district de Ben Cau à Tay Ninh. Au tribunal, Ugwu a déclaré qu’il ne savait pas que le sac contenait de la drogue.

Dans sa plaidoirie, le jeune expliqué qu’il était venu du Nigéria au Cambodge en février 2020 en tant que joueur de football. Mais en mars de la même année, il a fait la connaissance d’un autre Africain, qui lui a promis de l’aider à jouer pour un célèbre club cambodgien. Quelques jours plus tard, l’homme a embauché Ugwu pour livrer un sac contenant la drogue de Phnom Penh à Ho Chi Minh Ville (HCMC).

Ce que le footballeur a accepté moyennant une somme de 1000 dollars. Mais alors qu’il transportait son colis à destination en passant par des chemins peu fréquentés, il a été arrêté par les forces de l’ordre.

Au Vietnam, Les personnes reconnues coupables de possession ou de contrebande de plus de 600 grammes d’héroïne ou de cocaïne ou de plus de 2,5 kg de méthamphétamine risquent la peine capitale. La production ou la vente de 100 grammes d’héroïne ou de 300 grammes de toute autre substance illégale est également passible de la peine de mort.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments