Connect with us

Politique

Un ministre de Macky Sall dévoile l’info «secret défense»

Published

on


Selon le ministre des Finances et du Budget, l’avion présidentiel nouvellement acquis a coûté la somme globale de 57.447.235.356 de Fcfa.

D’après toujours Abdoulaye Daouda Diallo, l’acquisition a été budgétisée dans les Lois de finances initiales de 2019, 2020 et 2021 alors que le dernier paiement, de 4,4 milliards de Fcfa, sera effectué en juillet prochain.

Sélectionné pour vous : Avion présidentiel : Cette proposition de Cheikh Bamba Dièye qui pourrait mettre fin à la polémique

Abdoulaye Daouda Diallo a fait ces annonces à l’Assemblée nationale où il défendait le projet de loi n°07/2021 modifiant la loi n°81-52 du 10 juillet 1981 portant Code des Pensions civiles et militaires de retraite, modifiée ; et le projet de loi n°08/2021 modifiant les articles 10 et 13 de la loi n°2017-26 du 13 juillet 2017 abrogeant et remplaçant certaines dispositions de la loi n°67-42 du 30 juin 1967 portant Code des pensions militaires d’invalidité, modifiée.

Cet achat a été vivement décrié. Il est évident que Macky Sall, à l’instar de Abdoulaye Wade en son temps, ne pourra jamais convaincre ou satisfaire tout le monde avec l’achat de ce nouvel avion présidentiel. Seul Abdou Diouf y était parvenu, et cela lui avait été facile. Comme à son habitude, il n’a rien fait, se contentant de jouir de l’acquisition de son prédécesseur, le Président Léopold Sédar Senghor. Mais comme Senghor et Wade, Macky Sall ne man­que pas d’arguments pour justifier sa nouvelle acquisition.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments