Connect with us

Uncategorized

Barrages Ligue 1 : le FC Nantes chute face au TFC mais arrache in extremis son maintien

Par Cedric Rablat Publié le 30/05/2021 19:55 – Mis à jour à 20:32 Au terme d’un match haché entre les deux équipes, le FC Nantes chute sur sa pelouse face au TFC (0-1). Malgré cette défaite, les Canaris se maintiennent dans la douleur en Ligue 1. Le FC Nantes pouvait définitivement acter ce dimanche son…

Published

on

Barrages Ligue 1 : le FC Nantes chute face au TFC mais arrache in extremis son maintien

Au terme d’un match haché entre les deux équipes, le FC Nantes chute sur sa pelouse face au TFC (0-1). Malgré cette défaite, les Canaris se maintiennent dans la douleur en Ligue 1.,

  • Par
    Cedric Rablat


  • Publié le


    – Mis à jour à

Au terme d’un match haché entre les deux équipes, le FC Nantes chute sur sa pelouse face au TFC (0-1). Malgré cette défaite, les Canaris se maintiennent dans la douleur en Ligue 1.

Le FC Nantes pouvait définitivement acter ce dimanche son maintien en Ligue 1. Les hommes d’Antoine Kombouaré se trouvaient en ballotage favorable au coup d’envoi grâce à leur succès (2-1) au Stadium jeudi. Pour ce dernier match de la saison, le technicien nantais alignait un 4-4-2 classique avec le duo Coulibaly, Blas en pointe. Du côté de Toulouse, les hommes de Patrice Garande devaient réaliser l’exploit pour valider leur montée en Ligue 1. L’ancien coach de Caen optait pour un 3-5-2 avec le duo Evitt-Healey, Bayo en attaque.

La suite après cette publicité

Il fallait attendre la septième minute pour entrevoir la première occasion nantaise. Bien lancé dans la profondeur par Blas, Kolo Muani butait sur Dupé bien sorti. Le TFC réagissait quelques minutes plus tard avec Healey dont la frappe tendue était bien repoussée du pied par Lafont (14e). Le match se voulait plutôt ouvert et les Violets jouaient crânement leur chance, mais Bayo voyait sa volée filer largement au dessus (27e).

Le TFC ne passe pas loin de l’exploit

Les hommes de Garande gênaient sensiblement leur adversaire et Dewaest à la réception d’un corner frappé par Adli, obligait Lafont à rester vigilant (35e). Les Canaris qui éprouvaient des difficultés à s’approcher des buts toulousains tentaient leur chance de loin mais la frappe de Blas était bien renvoyée par Dupé (39e). Au retour des vestiaires, le TFC ouvrait le score juste après l’heure de jeu. Sur la droite, Adli distillait un excellent centre pour Bayo qui trompait Lafont de la tête (0-1, 62e).

Poussé dans ses derniers retranchements, le FC Nantes se dirigeait vers une fin de match sous tension. Dans le dernier quart d’heure, Chirivella lançait Kolo Muani dans la profondeur, mais l’attaquant nantais butait sur Dupé (76e). Les dernières minutes du match devenaient irrespirables pour les deux équipes. Les Canaris reculaient sensiblement et Toulouse partaient à l’assaut des buts gardés par Lafont. Malheureusement pour le TFC, N’Goumou commettait une vilaine faute sur Castelletto et était expulsé (88e). Malgré cette défaite, le FC Nantes assurait son maintien en Ligue 1.

Retrouvez le film du match sur notre live commenté.

Continue Reading
Comments