Connect with us

Uncategorized

Chelsea : Kanté Ballon d’Or ? Deschamps donne son avis

Ballon d’Or Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, s’est positionné sur un Ballon d’Or potentiellement décerné à N’Golo Kanté, le milieu des Bleus et de Chelsea. Zapping Onze Mondial Le onze de rêve complètement dingue d’Observateur ! Tout juste sacré champion d’Europe avec Chelsea, N’Golo Kanté a marqué la finale de Ligue des…

Published

on

Chelsea : Kanté Ballon d’Or ? Deschamps donne son avis

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, s’est positionné sur un Ballon d’Or potentiellement décerné à N’Golo Kanté, le milieu des Bleus et de Chelsea.,

Ballon d’Or

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, s’est positionné sur un Ballon d’Or potentiellement décerné à N’Golo Kanté, le milieu des Bleus et de Chelsea.

Zapping Onze Mondial Le onze de rêve complètement dingue d’Observateur !

Tout juste sacré champion d’Europe avec Chelsea, N’Golo Kanté a marqué la finale de Ligue des champions de son empreinte. Auréolé de son titre d’homme du match, l’international français a été récompensé de son omniprésence au milieu des Blues. Une distinction qui vient s’ajouter à celles glanées lors de la demi-finale aller et retour contre le Real Madrid. Dès lors, la perspective d’un potentiel Ballon d’Or fleurissait à l’issue de la finale de C1.

À 30 ans, N’Golo Kanté a remporté la Ligue Europa, la Coupe du monde, la Premier League, et donc la Ligue des champions. Un palmarès prolifique, alors que l’Euro 2021 se profile pour le numéro 7 de Chelsea, qu’il disputera avec les Bleus. Dans un imaginaire où la France serait sacrée championne d’Europe, la question de l’attribution du Ballon d’Or à Kanté se posera. En attendant, Didier Deschamps a son avis.

Deschamps ne croit pas au Ballon d’Or pour Kanté

Deschamps ne croit pas au Ballon d'Or pour Kanté

Lancer le diaporama

Premier League : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
+11

N’Golo Kanté en finale de Ligue des championsCredit Photo – Icon Sport

Interrogé sur les ondes de Top of the Foot ce lundi, le sélectionneur de l’équipe de France s’est positionné sur un éventuel Ballon d’Or décerné à N’Golo Kanté. Malheureusement, l’entraîneur des Bleus préfère rester lucide : « Je ne sais pas si c’est accessible à un joueur qui n’est pas créatif, qui marque peu. Il peut marquer quelques buts et faire quelques passes décisives mais en règle générale, dans la majorité des cas, ça concerne un joueur créatif, c’est-à-dire décisif… C’est arrivé, il y en a eu comme Fabio Cannavaro (en 2006) ou d’autres à mon époque, comme Matthias Sammer (en 1996) », constatait Didier Deschamps sur les ondes de RMC. Un avis confirmé par les statistiques de N’Golo Kanté, puisque le milieu des Blues n’a pas inscrit le moindre but en Ligue des champions et Premier League cette saison, malgré la compensation par un abattage incroyable dans son secteur de jeu. Son entraîneur avec les Bleus concluait : « N’Golo reste un très, très grand joueur qui, potentiellement, mériterait le Ballon d’Or ».

Continue Reading
Comments