Connect with us

Politique

La date du retour de Laurent Gbagbo connue !

Published

on


L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo va enfin humecter l’air de son pays natal la Cote d’Ivoire. En effet, à l’occasion d’une cérémonie de célébration du 76e anniversaire de l’ex-président, Assoa Adou, secrétaire général d’une frange du Front populaire ivoirien (FPI), a annoncé la date de retour de Gbagbo en terre ivoirienne.

“A toute la Nation ivoirienne, à tous les Africains, aux démocrates Européens, Américains, à tous ceux qui nous ont soutenu, sa date d’arrivée en Côte d’Ivoire est le 17 juin 2021”, a-t-il déclaré.

Sélectionné pour vous : Côte d’Ivoire : Ouverture, ce mercredi, du procès contre Guillaume Soro et 19 de ses proches

Le retour au bercail de Laurent Gbagbo fait suite à l’annonce d’Alassane Ouattara qui avait rassuré que M. Gbagbo, acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) dans l’affaire de crimes contre l’humanité perpétrés lors des violences postélectorales de 2010-2011, pouvait rentrer dans son pays.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments