Connect with us

Economie

L’ambassadeur du Sénégal satisfait de l’état des préparatifs du Sénégal à l’Expo Dubaï 2020.

Published

on


L’ambassadeur du Sénégal à Dubaï s’est rendu ce lundi à l’hôtel où séjourne l’équipe économique du Sénégal composée de plusieurs structures de l’État au-delà de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations, pour une rencontre d’échanges avec la délégation sénégalaise.  

Ibrahima Sorry Sylla a d’abord rappelé l’importance de la participation sénégalaise à l’expo universelle Dubaï 2020 qui constitue sans nul doute le plus grand événement économique au plan mondial.

L’ambassadeur s’est aussi félicité du travail que le commissaire sénégalais à l’Expo Dubaï 2020, le Dr Malick Diop, et toute son équipe abattent nuit et jour pour assurer une bonne participation du Sénégal à l’Expo. Selon Ibrahima Sorry Sylla, le choix porté sur l’emplacement du pavillon Sénégal est stratégique du moment qu’il sera le passage obligé des visiteurs qui se rendront sur le site de l’Expo. 

À la suite de l’ambassadeur, le directeur de l’Agence sénégalaise de promotion du tourisme (Aspt), Papa Mahawa Diouf, à son tour, a loué le pragmatisme et la rigueur que l’équipe de l’Asepex met en avant pour assurer une bonne participation du Sénégal à cet événement en intégrant toutes les structures de l’État directement impliquées à la participation de notre pays à Dubaï 2020. Il en sera de même pour le représentant du directeur de l’Aprosi qui se dit confiant pour la suite, non sans revenir sur l’importance de réfléchir sur les voies et moyens de faire la promotion du pôle de Diamniadio qui demeure un projet capital pour le chef de l’État.

Le directeur de l’Asepex qui est par ailleurs le chef de la délégation et commissaire du Sénégal à l’Expo est largement revenu sur la présentation de l’Expo universelle Dubaï 2020, notamment sur l’état des préparatifs de la participation du Sénégal à cet événement avant de partager l’agenda de la mission qui est validée par toute l’équipe. À cette mission, prennent part également une équipe du programme d’urgence pour la modernisation des axes frontaliers, l’Apix ainsi que le directeur du commerce extérieur et le directeur de cabinet du ministre chargé du commerce et des petites et moyennes industries…

Continue Reading
Comments