Connect with us

accord

En direct Mercato en direct: accord quasi bouclé pour Gerson à l’OM

A l’heure où certaines stars préparent déjà l’Euro avec leur sélection, les clubs européens accélèrent sur le marché des transferts. Si l’avenir de Lionel Messi au Barça reste en suspens, d’autres joueurs ont déjà trouvé leur futur club. Toutes les informations et rumeurs du mercato sont à retrouver dans le direct commenté sur RMC Sport.15:24Tevez…

Published

on

En direct Mercato en direct: accord quasi bouclé pour Gerson à l’OM

A l’heure où certaines stars préparent déjà l’Euro avec leur sélection, les clubs européens accélèrent sur le marché des transferts. Si l’avenir de Lionel Messi au Barça reste en suspens, d’autres joueurs ont déjà trouvé leur futur club. Toutes les informatio…,

A l’heure où certaines stars préparent déjà l’Euro avec leur sélection, les clubs européens accélèrent sur le marché des transferts. Si l’avenir de Lionel Messi au Barça reste en suspens, d’autres joueurs ont déjà trouvé leur futur club. Toutes les informations et rumeurs du mercato sont à retrouver dans le direct commenté sur RMC Sport.

Tevez va quitter Boca

Selon le média argentin TyC Sports, Carlos Tevez a pris la décision de quitter Boca Juniors. Elle doit être annoncée lors d’une conférence de presse ce vendredi soir. L’attaquant argentin de 37 ans (76 sélections) était revenu à Boca en janvier 2018, après un an en Chine. Son troisième passage, après ses débuts avec son club formateur (2001-2004) puis son premier retour entre 2015 et 2017 après sa carrière européenne, marquée notamment par ses belles saisons à Manchester United (2007-2009), Manchester City (2013-2013) et la Juventus (2013-2015).

Sarri tout proche de la Lazio

Sans club depuis son départ de la Juventus, Maurizio Sarri devrait rebondir à la Lazio. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l’agent de l’entraîneur italien aurait rencontré le président laziale ce jeudi. Un accord aurait même été trouvé entre les deux parties même si quelques détails resteraient à régler ce vendredi. L’officialisaton pourrait intervenir très rapidement selon le quotidien transalpin.

Juventus: les adieux de Paratici

La Juve a organisé ce vendredi une conférence de presse pour remercier Fabio Paratici. Sur le départ, celui qui aura passé 11 ans au club en tant que directeur sportif a été chaleureusement félicité par Andrea Agnelli.

« Aujourd’hui, nous sommes surtout ici pour célébrer 11 ans avec Fabio, s’est enthousiasmé le dirigeant des Bianconeri. Nous avons gagné beaucoup, apprécié des moments heureux, créé de grands projets de développement sportif, tels que la section féminine et les moins de 23 ans. »

Nîmes: deux ans de plus pour Plancque

Relégué en Ligue 2, Nîmes annonce ce vendredi la prolongation du contrat de Pascal Plancque. L’entraîneur gardois est désormais lié au club jusqu’en 2023. « Je remercie le club pour cette marque de confiance, explique-t-il. Je prends cette opportunité de poursuivre le travail déjà engagé avec une grande détermination, et entends œuvrer au développement et au succès du Nîmes Olympique avec beaucoup de travail et d’abnégation, valeurs chères à tous les amoureux du NO. »

Real Madrid: Pintus officiellement de retour

Après celui de Carlo Ancelotti, le Real Madrid officialise le retour d’Antonio Pintus. Le préparateur physique italien, notamment passé par Monaco (2001-2005) et l’OM (2010-2011), a déjà oeuvré au sein du club espagnol entre 2016 et 2019. Il est nommé responsable de la préparation physique.

Chelsea: Tuchel prolonge jusqu’en 2024

Vainqueur de la Ligue des champions, six mois seulement après son arrivée sur le banc, Thomas Tuchel prolonge à Chelsea. Le club londonien annonce ce vendredi que son contrat expire désormais en juin 2024. « Je ne peux pas imaginer une meilleure occasion pour un renouvellement de contrat, explique l’entraîneur allemand. Je suis reconnaissant pour l’expérience et très heureux de faire partie de la famille Chelsea. Il y a beaucoup plus à venir et nous attendons avec impatience nos prochaines étapes avec ambition et beaucoup d’impatience. »

OM: accord quasi bouclé pour Gerson

L’OM a quasiment bouclé sa première recrue. Selon nos informations, le club marseillais et Flamengo sont en train de finaliser les derniers détails pour l’arrivée de Gerson (24 ans). Il s’engagerait avec l’OM pour cinq saisons. L’accord devrait être trouvé dans les prochaines 24 heures.

Le milieu de terrain brésilien a malgré tout demandé un délai de réflexion pour savoir s’il peut disputer la Copa Libertadores avec Flamengo, alors que l’OM veut le récupérer le plus vite possible.

Le joueur est une priorité de Jorge Sampaoli et du président olympien Pablo Longoria, qui s’est démené sur ce profil depuis le mois d’avril.

(MBo)

Bayern: Choupo-Moting prolonge jusqu’en 2023

Eric Maxim Choupo-Moting reste au Bayern Munich. L’attaquant camerounais de 32 ans, arrivé l’été dernier en provenance du PSG (libre), était en fin de contrat. Mais le club allemand a annoncé ce vendredi sa prolongation jusqu’en 2023. Il a marqué 9 buts en 32 matchs cette saison.

« Nous sommes heureux que Maxim reste avec nous encore deux ans, a déclaré le directeur sportif Hasan Salihamidžić. C’est un joueur très important pour nous, il a bien performé la saison dernière et a marqué beaucoup de buts. Maxim peut être utilisé dans plusieurs positions, a une très bonne technique, beaucoup d’expérience et est dangereux devant le but. En plus de sa qualité athlétique, Maxim est aussi un joueur important pour notre équipe. Il nous aidera à atteindre nos objectifs dans les deux prochaines années. »

« Je suis fier d’être ici, a expliqué Eric Maxim Choupo-Moting. Le FC Bayern est un club très spécial, numéro un en Allemagne, et l’un des meilleurs clubs du monde. Ma première année ici a été formidable, sur et en dehors du terrain, nous nous sommes beaucoup amusés ensemble. Je veux continuer à avoir du succès avec l’équipe, j’aimerais atteindre la finale de la coupe à Berlin et de préférence gagner la Ligue des champions. »

Cagliari veut se séparer de Godin

Arrivé libre l’été dernier, Diego Godin (35 ans) est poussé vers la sortie par les dirigeants de Cagliari, désireux de se délester de son salaire annuel de quatre millions d’euros. Problème: le défenseur argentin est sous contrat jusqu’en 2023. Le joueur aurait refusé les portes de sortie proposées par le club de Serie A, jugées peu en adéquation avec ses objectifs encore élévées. Il aurait ainsi rejeté une proposition au Talleres de Cordoba (Argentine) et au Dynamo Moscou. Le joueur – échaudé par l’attitude des dirigeants italiens à son égard – avait été courtisé par Rennes l’été dernier.

Bordeaux: Basic ciblé par Naples

Libre en juin 2022, Toma Basic pourrait quitter Bordeaux dès cet été. Auteur d’une saison honorable malgré les difficultés des Girondins en L1, le milieu croate dispose d’une belle cote en Italie. Selon la Gazzetta dello Sport, Naples souhaiterait le recruter.

Si un prêt avec option d’achat est souhaité par le club transalpin, l’affaire pourrait être conclue pour un montant compris entre 8 et 10 millions d’euros selon le quotidien. Une autre piste mènerait au Norvégien de la Sampdoria Morten Thorsby.

Everton: déçus du départ d’Ancelotti, James et Richarlison penseraient à partir

Dans la foulée du départ surprise de Carlo Ancelotti au Real Madrid, plusieurs stars d’Everton se poseraient des questions sur leur propre avenir chez les Toffees. Selon le site The Athletic, James Rodriguez et Richarlison songeraient à s’en aller.

Recruté par « Le Mister » après leurs aventures communes au Real ou au Bayern, le Colombien ne serait pas forcément désireux de rester sans son mentor. Pour l’attaquant brésilien, le départ de Carlo Ancelotti pourrait lui donner envie de partir afin de franchir un cap loin d’Everton.

Juve: Allegri voudrait rapatrier Pjanic

En délicatesse depuis son arrivée au Barça dans le cadre d’un échange avec Arthur Melo, Miralem Pjanic pourrait quitter le Barça cet été. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri verrait d’un bon oeil un retour du milieu bosnien à Turin.

Si la Juve penserait à un prêt, le quotidien catalan Sport assure que le club blaugrana préférerait un transfert sec ou nouvel échange pour un joueur qui a souvent pris place sur le banc cette saison et n’affectué que 30 apparitions toutes compétitions confondues en Catalogne.

Caen (L2): c’est officiel pour Moulin, nommé entraîneur

Comme attendu, Caen (L2) a officialisé la nomination de Stéphane Moulin comme nouvel entraîneur, ce vendredi. Le technicien a quitté Angers où il a passé dix ans et rejoint Olivier Pickeu, président de Malherbe qu’il a côtoyé au Sco. Il prend la succession de Fabrice Vandeputte, nommé en intérim en mars après le départ de Pascal Dupraz. Il s’est engagé jusqu’en 2024 avec comme mission principale de faire remonter le club en Ligue 1.

Swansea: Andre Ayew sur le départ

L’ancien attaquant de l’OM Andre Ayew va quitter Swansea annonce la BBC. A 31 ans, l’international ghanéen arrive en fin de contrat avec le club de Championship qui a raté la montée en Premier League. Compte tenu de son salaire, il ne prolongera pas avec la formation qu’il a rejointe en 2018 en provenance de West Ham. Le frère de Jordan a marqué 35 buts en 106 matchs.

Bayern: Lucas Hernandez ne ferme pas la porte à un retour à l’Atlético

L’arrière gauche du Bayern Munich et de l’équipe de France Lucas Hernandez s’est brièvement exprimé sur son avenir jeudi soir au micro de la radio espagnole Cadena Ser. Interrogé sur l’éventualité d’un retour dans son ancien club de l’Atlético de Madrid, le champion du monde n’a pas dit non : « On ne sait jamais dans le football, tout va très vite », a déclaré Lucas Hernandez. Le gaucher a néanmoins précisé qu’il se sentait bien au Bayern où il est sous contrat jusqu’en 2024. Il avait quitté les Colchoneros pour rejoindre le club allemand en 2019.

Lille: Bologne va lever l’option d’achat sur Soumaoro

Selon La Voix du Nord, Bologne (12e de Serie A) va lever l’option d’achat sur Adama Soumaoro (28 ans), qui avait rejoint le club en prêt en janvier dernier. Peu utilisé par Christophe Galtier en début de saison (cinq matchs, dont deux en Ligue Europa), le défenseur a disputé 20 matchs de championnat italien et inscrit un but lors de ses six mois en Italie.

Lille: Favre pas contacté

Souvent cité parmi les potentiels candidats au poste d’entraîneur à Lille, Lucien Favre n’a pas été contacté par les dirigeants nordiste, selon son agent dans la Voix du Nord. Le technicien suisse, libre depuis son éviction de Dortmund en décembre 2020 a laissé de bons souvenirs en France après son passage remarqué à Nice (2016-2018). Selon L’Equipe, Patrick Vieira, également passé par Nice, serait bien placé pour prendre la succession de Christophe Galtier, désireux de quitter le club à un an de la fin de son contrat. Mais Lille attend une compensation de son futur club qui devrait être Nice.

Bakambu de retour à Villarreal?

Selon As, Villarreal envisage de faire revenir l’attaquant franco-congolais, Cédric Bakambu (30 ans) trois ans et demi après son départ du club pour le club chinois de Beijing Guoan. L’ancien joueur de Sochaux serait la priorité du récent vainqueur de la Ligue Europa pour remplacer l’attaquant colombien, Carlos Bacca, qui devrait prochainement être libéré de sa dernière année de contrat.

Bakambu a encore six mois de contrat avec son club actuel mais serait séduit à l’idée de revenir et de disputer la Ligue des champions avec Villarreal, où il a passé deux ans et demi et inscrit 47 buts en 105 matchs.

Gattuso veut Bakayoko à la Fiorentina

Selon Sky Italia, le nouvel entraîneur de la Viola veut recruter le milieu de terrain français Tiemoué Bakayoko, toujours sous contrat avec Chelsea. Les deux hommes se connaissent très bien pour avoir collaboré ensemble à l’AC Milan puis à Naples. Gattuso aurait demandé à l’ancien joueur de Monaco de le suivre en Toscane. Reste désormais à savoir si les Blues seront disposés à prêter une nouvelle fois le joueur de 26 ans.

Ligue 2: Toulouse veut Batlles

Le TFC souhaite faire venir l’entraîneur de Troyes Laurent Batlles afin de succéder à Patrice Garande. Champion de France de Ligue 2, encore sous contrat, Batlles est la priorité du président Comolli. Celui qui a porté le maillot toulousain comme joueur durant les années 90 pourrait faire son retour au Stadium de Toulouse.

Comme indiqué par La Dépêche et confirmé par RMC Sport, c’est le rêve du président Damien Comolli, qui a mis fin aux fonctions de Patrice Garande, alors qu’il restait un an de contrat au technicien, qui a échoué en barrages pour la montée en Ligue 1. Comolli a Batlles dans le viseur depuis un moment. Selon nos informations, les deux hommes vont se rencontrer.

>> Toutes les infos sur la piste Batlles à Toulouse

(WT)

Zlatan approuve l’arrivée de Giroud à Milan

Star de l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic a salué la possible arrivée d’Olivier Giroud lors du mercato estival. Le buteur suédois a même souhaité la bienvenue au Français. Une association avec le champion du monde tricolore qui pourrait faire des ravages en Serie A.

« Plus nous parvenons à recruter des joueurs de haut niveau, mieux c’est. Giroud a une grande expérience et nous n’avons pas beaucoup de joueurs qui ont remporté des trophées. S’il vient, il est le bienvenu, a lancé le fantasque scandinave de 39 ans dans un entretien auprès de la Gazzetta dello Sport. Aussi parce que à Milan c’est un groupe très ouvert, qui a envie d’apprendre et de s’améliorer, un groupe de travail bien dirigé. »

Crystal Palace: Zaha aurait demandé à partir

Bénéficiant d’une très belle cote en Premier League, Wilfried Zaha aurait demandé à quitter Crystal Palace selon les informations du Times. L’Ivoirien de 28 ans voudrait rejoindre un club plus huppé cet été afin de se mêler à la lutte pour des titres.

Problèmes, les Eagles ne souhaiteraient pas le lâcher et avaient déjà refusé de le céder à moins de 100 millions d’euros en 2019. De quoi refroidir les courtisans de le l’ailier à qui il ne reste plus que deux ans de contrat chez les Londoniens.

Juve: un retour de Pogba conditionné au départ de Ronaldo?

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Cristiano Ronaldo pourrait quitter la Juventus lors du mercato estival. Si plusieurs médias étrangers ont fait part de l’intérêt du PSG en cas de départ de Kylian Mbappé, un transfert du Portugais pourrait ouvrir la porte à un retour de Paul Pogba à Turin. A un an de la fin de son contrat, le milieu tricolore de Manchester United pourrait faire l’objet d’une offre des Bianconeri selon Tuttosport, seulement si CR7 s’en va. L’hypothèse d’une transaction impliquant les deux joueurs est également de l’ordre du possible selon journal transalpin.

Bonjour à tous,

Champion de France avec Lille, Christophe Galtier n’est pas encore assuré de poursuivre l’aventure avec les Dogues. En cas de départ du technicien, le LOSC penserait à Patrick Vieira pour lui succéder. Longtemps sur la sellette, Ronald Koeman a été confirmé sur le banc du Barça pour la saison prochaine. Du côté des joueurs, Arsenal n’a pas conservé Martin Odegaard dont le prêt s’est achevé cette semaine alors que Tottenham chercherait à recruter le flop de l’OL Joachim Andersen, prêté à Fulham cette saison.

Continue Reading
Comments