Connect with us

Politique

l’année scolaire s’achève, le conseil municipal offre des tables bancs aux établissements scolaires, médecins après la mort ? – Senpresse

Published

on


 

Dans le cadre de sa politique pour une bonne éducation, le conseil municipal de Bambilor à sa tête le Député Maire Ndiagne Diop a procédé ce vendredi à la remise aux établissements scolaire un lot de 500 tables bancs. Une initiative certes tardives mais saluée par le secrétaire général de l’inspection de l’éducation et de la formation ’IEF’ de Sangalkam. « Sur un déficit de 1300 tables bancs, le conseil municipal de Bambilor vient de donner aux établissements 500. Par ma voix, l’IEF de Sangalkam remercie le Maire et l’ensemble des conseillers qui ont voulu matérialiser cet acte. » Soutient Monsieur Mamadou Lamine Sow.  « Un geste certes symbolique mais qui va régler des problèmes » ajoute l’inspecteur. Selon lui « cette contribution permettra certainement aux écoles dès octobre, de réunir les conditions favorables pour les élèves. »

En prenant la parole la présidente du CODEC de Bambilor Mme Diagne née ATTA NDAW estime que « Les élèves étudient dans des conditions difficiles et déplorables. Et nous invitons les bienfaiteurs à faire comme le député Maire Ndiagne Diop pour la réussite de nos enfants. »

Interpellé sur la répartition des tables bancs, l’inspecteur Sow soutient que « les écoles élémentaires, du moyen, du secondaire vont bénéficier de ces tables bancs. » avant d’ajouté que « les écoles de formation professionnelle qui font parties du système auront leurs lots de tables. » sans pour autant oublier les Daara, l’inspecteur Sow rassure que « il y’aura même des Daaras qui pourront en bénéficier. Je vous garantis quand-même que la distribution sera faite dans les règles de l’art. »

Baye Thierno Ka/senpresse.net



Continue Reading
Comments