Connect with us

Uncategorized

Top Déclarations : Giroud invite Benzema au karting, le vol de Guardiola, tous se lèvent pour Kanté, Donnarumma zlatané…

La répartie de Giroud avec Benzema, Guardiola accusé de vol, Kanté encensé de toutes parts, Ibrahimovic fracasse Donnarumma, Kita a frôlé la mort… Découvrez les phrases choc de la semaine.Giroud et Benzema ont fait la paix.Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu’il ne fallait pas manquer.…

Published

on

Top Déclarations : Giroud invite Benzema au karting, le vol de Guardiola, tous se lèvent pour Kanté, Donnarumma zlatané…

La répartie de Giroud avec Benzema, Guardiola accusé de vol, Kanté encensé de toutes parts, Ibrahimovic fracasse Donnarumma, Kita a …,

La répartie de Giroud avec Benzema, Guardiola accusé de vol, Kanté encensé de toutes parts, Ibrahimovic fracasse Donnarumma, Kita a frôlé la mort… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Giroud invite Benzema au karting, le vol de Guardiola, tous se lèvent pour Kanté, Donnarumma zlatané...

Giroud et Benzema ont fait la paix.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu’il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Olivier Giroud, sur Karim Benzema en cas de sacre à l’Euro – «On ira fêter ça tous les deux sur un circuit en karting, ça fera une belle photo» (Le Figaro, le 4/06/2021)

Comparé à un «karting» par la «F1» Benzema il y a 14 mois, l’attaquant de Chelsea s’est montré grand seigneur au moment des retrouvailles avec le Merengue en équipe de France.

2. Lothar Matthäus sur Pep Guardiola – «Il a volé la Ligue des Champions au club et aux fans avec sa composition d’équipe. Maintenant, il doit écouter les critiques acerbes de toutes parts. (…) Pourquoi a-t-il écarté Rodri et/ou Fernandinho, aligné six joueurs offensifs, tout en se passant d’un avant-centre ?» (Sky Germany, le 2/06/2021)

Battu par Chelsea (0-1) en finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur de Manchester City se retrouve au centre des critiques pour avoir encore une fois opté pour un étonnant onze sans milieu défensif ni véritable avant-centre.

3. Olivier Giroud, sur N’Golo Kanté – «Il est énorme. Il a récupéré 50 ballons, il leur a fait mal… Je ne sais pas quoi dire, il est incroyable ce mec. Il court de partout, fait des différences, comble des brèches, récupère des ballons. Avec lui, on a l’impression d’être 12 sur le terrain» (RMC Sport, le 30/05/2021)

A nouveau phénoménal contre Manchester City (1-0) en finale de la C1, le milieu de terrain de Chelsea n’en finit pas de bluffer son monde.

4. Zlatan Ibrahimovic sur Gianluigi Donnarumma – «Je suis très déçu. Vous m’avez demandé avant si les joueurs gagnent trop, maintenant je pose une question : quelle est la valeur de Donnarumma ? Il a grandi à Milan, il aurait pu être le gardien de but de l’équipe pendant vingt ans, peut-être pas vingt parce qu’il n’est pas Ibra (rires). (…) Aurait-il pu devenir M. Milan, comme Paolo Maldini ? Il n’y a pas de mesure» (La Gazzetta dello Sport, le 4/06/2021)

Pas parvenu à un accord pour prolonger, le jeune gardien s’apprête à quitter son club formateur au terme de son contrat. Un choix que le géant scandinave a du mal à digérer…

5. Joe Cole – «J’ai joué avec Claude Makelele et je pensais qu’il était le meilleur à ce poste jusqu’à ce que j’observe N’Golo Kanté. C’est un Makelele en plus fort» (BBC, le 2/06/2021)

Elu homme du match à l’aller et au retour en demi-finales puis en finale de LdC, le Français s’imposerait comme un prétendant crédible au Ballon d’Or en cas d’Euro réussi.

6. Waldemar Kita – «Ce sont des voyous ! (…) C’est un drame ce qui s’est passé la semaine dernière, on enterre un mec vivant. On enterre toute une famille, tout un club. La police était là, vous les journalistes étiez-là, et vous ne faîtes rien ? Vous attendez quoi ? Qu’il y ait un mort ? C’est ce qui a failli se passer hier. Un quart d’heure avant je suis parti, mais si j’étais resté là… Ils sont venus pour ça. (…) Il faut qu’il y ait un mort, ça ne se passera pas autrement. C’est presque impossible» (Télénantes, le 31/05/2021)

A la suite de l’enterrement symbolique du «FC Kita» dans un cercueil et malgré le maintien en Ligue 1, des supporters ont effectué une violente intrusion à la Beaujoire et le président du FC Nantes a tiré la sonnette d’alarme.

7. Damien Comolli, président de Toulouse, aux arbitres – «Vous nous avez volé la montée ! Vous avez été scandaleux !» (images captées par Canal+, le 30/05/2021)

Hors de lui après la victoire insuffisante à Nantes (1-0, 1-2 à l’aller) en barrages L1/L2, le dirigeant a écopé de 4 matchs de suspension ferme suite à ses propos.

8. Zinédine Zidane – «Je pars car j’ai l’impression que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin (…) Mais ici une chose très importante a été oubliée, tout ce que j’ai construit au quotidien a été oublié. (…) Il y a les êtres humains, les émotions, la vie et j’ai le sentiment que ces choses n’ont pas été valorisées, et qu’il n’a pas été compris que la dynamique d’un grand club se maintient comme ça. Même, d’une certaine manière, on m’a fait des reproches» (AS, le 31/05/2021)

Après son départ du poste d’entraîneur du Real Madrid, le technicien français a réglé ses comptes

9. Raymond Domenech sur Juninho – «Chacun a sa place. Le directeur sportif doit intervenir si l’entraîneur lui demande. Mais pas dans son dos. (…) S’il est en train de passer ses diplômes et qu’il veut être entraîneur à la place de l’entraîneur, tous ceux qui vont arriver tant qu’il n’aura pas eu son diplôme, il y a aura des problèmes. Le vrai problème de l’OL maintenant sera ce positionnement du directeur sportif qui veut être calife à la place du calife» (BFM TV, le 31/05/2021)

Alors que Rudi Garcia a quitté l’OL en partie à cause de ses relations tendues avec le Brésilien, Domenech ne donne pas cher de la peau de son successeur Peter Bosz…

10. Karim Benzema, sur Didier Deschamps – «Je pense que je lui ai déjà dit. Vous voulez que je le dise ici ? Merci Didier (rires)» (Conférence de presse, le 30/05/2021)

L’attaquant rappelé en Bleu pour l’Euro après cinq ans et demi d’absence, les tensions du passé sont définitivement oubliées entre les deux hommes !

C’est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Continue Reading
Comments