Connect with us

Politique

Un Sénégal très convaincant surclasse la Zambie au Stade Lat Dior

Published

on


Ce samedi soir, le Sénégal accueillait la Zambie au Stade Lat Dior de Thiès, dans le cadre d’un match amical. Une rencontre qui s’annonçait intéressante entre deux formations qui s’échauffaient en cette fin de saison avant de disputer les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 en août prochain. Dès les premières 45 minutes, les Lions de la Téranga se mettaient à l’abri en inscrivant trois buts.

D’abord par l’intermédiaire de Sadio Mané, qui ouvrait le score à la 21e minute sur penalty, puis grâce au monégasque Krépin Diatta qui doublait la mise (31e) avant qu’Ismaïla Sarr, à l’origine de l’ouverture du score, n’inscrive le but du 3-0 juste avant la pause (44e).

Sélectionné pour vous : 🔴 Direct/Live : Le Sénégal déroule face à la Zambie, suivez la 2e mi-temps en direct sur SeneNews

Au retour des vestiaires, et alors que la pause avait duré plus longtemps que prévu à cause d’une panne de courant au sein du stade, Dominic Chanda réduisait l’écart pour la Zambie à la 54e minute de jeu (3-1). Et le score en restait finalement là. Succès 3 buts à 1 du Sénégal qui démarre bien cette tournée.

Une très belle opération pour le sélectionneur Aliou Cissé, qui au vu des nombreuses critiques sur l’inefficacité du système 3-5-2, s’est rabattu sur son traditionnel 4-2-3-1. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ses choix ont été payants.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments