Connect with us

Politique

Les images de la manifestation organisée par Frapp et Y en a marre (photos)

Published

on


Ce dimanche, Frapp de Guy Marius Sagna et le mouvement Y en a marre ont organisé une marche à Dougar, localité en proie à un litige foncier depuis des semaines entre populations et une société marocaine, Peacock.

Habillés de rouge pour manifester leur colère, avec comme slogan «Sunu suuf, sunu bakkan» (notre terre, notre vie), la population de Dougar ainsi que les activistes ont massivement envahi les rues de Diamniadio pour protester la cession des terres de Dougar à une société privée marocaine.

Sélectionné pour vous : « Jotena Guy ame auto » : La réaction incroyable de Guy Marius Sagna aprés la réception de sa nouvelle voiture (video)

«L’État du Sénégal veut prendre des terres et les donner à des Marocains au détriment des populations. Cela fait 10 ans que ces braves populations se battent. Ailleurs, c’est pour déshabiller des Sénégalais de leurs terres et habiller des Français, des Chinois, des Italiens, des membres et amis de l’Apr», dénoncent les deux mouvements dans un communiqué conjoint, reçu à SeneNews.

«Si l’État ne veut pas voir Y en a marre et le Frapp auprès des populations, il n’a qu’à rendre aux populations leurs terres», ajoutent les deux mouvements.

ggggggggggggh - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport jhhhhhhhhhhhhhhhhhhh - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport jhjhjhjhjhjh - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport jhjhjhjhjhjhjh - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments