Connect with us

Santé

Plus de 1.000 personnes arrêtées en Ouganda

Published

on


La police ougandaise a arrêté, ce samedi, 1 100 personnes dans les bars à Kampala pour non-respect des mesures barrières. Ces arrestations interviennent à quelques heures de la communication de Yoweri Museveni sur l’état de lieux de la pandémie dans ce pays de la région des Grands Lacs africains.

Au total 1 100 personnes ont été arrêtées par la police à Kampala, ce samedi 5 juin 2021, lors des opérations visant des bars, ont rapportés les médias ougandais. Selon Luke Owoyesigyire, porte-parole de la police métropolitaine de Kampala, ces arrestations visent à faire appliquer les mesures barrières mises en place par le gouvernement ougandais.

« L’objectif était de perquisitionner des bars qui fonctionnaient au mépris total des directives du ministère de la Santé. Au total, 1 100 suspects ont été arrêtés et plus de 50 véhicules à moteurs ont été mis à la fourrière. Les suspects ont été arrêtés dans différents bars de la région métropolitaine de Kampala », a-t-il déclaré à nos confrères de NilePost.

Continue Reading
Comments