Connect with us

Politique

à Dougar, les activistes s’engagent à côté des populations – Senpresse

Published

on


SPOLIATIONS FONCIÈRES PARTOUT! Hier Nianing, aujourd’hui Dougar. L’activiste multiplie ses actions de dénonciation sur le foncier, le leader de FRAP/France dégage était ce weekend à Dougar. En compagnie des populations les autorités du Sénégal ont été prévenues. « L’État du Sénégal veut prendre des terres et les donner à des marocains au détriment des populations. » et « Ailleurs c’est pour déshabiller des sénégalais de leurs terres pour habiller des français, des chinois, des italiens, des membres et amis de l’APR. »

Selon Guy «  l’État reproche à la population, leur jonction avec Y’en a marre et le FRAPP dans leur lutte contre les bandits fonciers, les voyous fonciers, les gangsters fonciers. »

« Si l’État ne veut pas voir Y’en a marre et le FRAPP auprès des populations, il n’a qu’à rendre aux populations leurs terres. »

« Plus les élections locales approchent et plus Macky Sall et sa bande ont faim de terres pour financer leur campagne électorale et s’enrichir. »

« À toutes celles et tous ceux qui ont fait le pari d’être aux côtés des voyous fonciers contre les populations et qui tirent sur nous, un conseil : allez dire à son excellence monsieur Macky Sall, président de la république du Sénégal d’arrêter de parrainer, d’encourager, de protéger les voyous fonciers. En réalité, le premier gangster foncier au Sénégal s’appelle Macky Sall »

Baye Thierno Ka/senpresse.net



Continue Reading
Comments