Connect with us

Religion

Afrique: Algérie-Mali (amical)

Alger — La sélection algérienne de football croisera le fer avec son homologue malienne, dimanche au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), avec l’intention d’égaler le record africain d’invincibilité détenu par la Côte d’Ivoire avec 26 matchs. Vainqueurs avec maîtrise et autorité jeudi face à la Mauritanie (4-1), pour leur premier match amical inscrit au programme…

Published

on

Afrique: Algérie-Mali (amical)

Alger — La sélection algérienne de football croisera le fer avec son homologue malienne, dimanche au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), avec l’intention d’égaler le record africain d’invincibilité détenu par la Côte d’Ivoire avec 26 matchs.

Vainqueurs avec maîtrise et autorité jeudi face à la Mauritanie (4-1), pour leur premier match amical inscrit au programme de ce mois de juin, les coéquipiers du néo-international Ahmed Touba (RKC Waalwijk/ Belgique), seront cette fois-ci face à un adversaire d’un autre calibre, composé essentiellement de joueurs évoluant à l’étranger.

« Nous allons affronter une très bonne équipe malienne, classée à la 9e place africaine au classement de la Fifa. C’est un adversaire qui a un gros potentiel, je ne serai pas étonné si dans quelques années il va figurer en haut du football africain. C’est une équipe que je respecte beaucoup, il y a de la qualité dans ce groupe, ça reste un bon sparring-partner pour nous », a indiqué le sélectionneur national Djamel Belmadi.

Sur le plan de l’effectif, le coach national va devoir compter de nouveau sur les services de son capitaine Riyad Mahrez, qui a rejoint Alger vendredi après-midi, après avoir bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires.

Le joueur de Manchester City (Angleterre) devrait faire son apparition en cours de match. De son côté, le gardien de but d’Al-Ittifaq (Arabie saoudite), à pied d’œuvre depuis jeudi à Alger, sera également mis à la disposition de Belmadi.

Après avoir aligné une équipe largement remaniée face à la Mauritanie, avec notamment un axe central inédit composé d’Ahmed Touba et Abdelkader Bedrane, Belmadi va certainement faire appel à ses « tauliers » pour ce match face au Mali. Des joueurs tels que Guedioura, Mandi, ou encore Bensebaïni devront débuter la rencontre.

De son côté, le Mali a fait le déplacement à Alger avec sa pléiade de joueurs évoluant à l’étranger, dont le revenant milieu de terrain Yves Bissouma (Brighton/ Angleterre), et l’ancien milieu défensif du MC Alger, actuellement au Ahly du Caire, Aliou Dieng. En revanche, un seul joueur local a été convoqué, il s’agit du gardien de but du Stade Malien Djigui Diarra.

« Aujourd’hui, la meilleure référence en Afrique c’est l’Algérie. Outre son statut de championne d’Afrique, l’Algérie est une équipe complète, bien organisée, bien en place et qui joue parfaitement toutes les phases de jeu. Pour moi, c’est une équipe parfaite et je tiens à rendre hommage au travail accompli par Djamel Belmadi qui a su offrir à l’Algérie et à l’Afrique une équipe comme celle-ci. Il est clair que nous n’avons pas atteint le niveau de l’Algérie, mais si nous affrontons cette équipe c’est pour progresser naturellement », a affirmé le coach des « Aigles » Mohamed Magassouba.

Il s’agit du premier test amical pour le Mali, qui va affronter ensuite à Tunis la RD Congo (11 juin) et la Tunisie (15 juin). L’équipe nationale disputera son dernier match de préparation, le vendredi 11 juin face à la Tunisie au stade Hamadi-Agrebi de Radés.

Le match Algérie- Mali sera dirigé par un trio arbitral égyptien sous la conduite de Ahmed El Ghandour . Le directeur de jeu égyptien sera assisté par ses deux compatriotes, Samir Gamal et Abdelfatah Hani. Le quatrième arbitre est également égyptien Noureddine Ibrahim.

Continue Reading
Comments