Connect with us

Santé

Alerte sur une maladie mystérieuse qui a déjà envoyé 74 personnes à l’hôpital

Published

on


Une maladie énigmatique inquiète le district sanitaire de Kayar. Selon les informations de la Rfm, cette maladie mystérieuse se manifeste par une diarrhée suivie de vomissements.

Au total, plus d’une centaine de cas ont été recensés par le district sanitaire de la localité Lequel en collaboration avec le service d’hygiène de Thiès a déjà fait des prélèvements à analyser pour connaitre l’origine de cette maladie.

D’après le maire Kayar, les patients recensés sont des pêcheurs et des habitants qui ont mangé dans les gargotes aux abords du quai de pêche de la localité. Selon des informations de Libération, 74 cas ont été détectés en l’espace de 48 heures au niveau du district sanitaire.

L’infirmier-chef de poste a effectué des prélèvements pour analyse, mais les résultats étaient encore attendus hier dimanche. Pour le moment la vraie source de ces cas notés n’est pas encore établie.

Nous y reviendrons.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments