Connect with us

Politique

Dr. Abdourahmane Diouf alerte le Sénégal

Published

on


L’attaque menée dans le Nord-Est du Burkina Faso dans la nuit de vendredi à samedi ne cesse d’alimenter le débat. Le docteur en droit international économique, Abdourahmane Diouf, qui pense que cette attaque peut rapprocher le Sénégal de l’horreur, a ainsi tiré la sonnette d’alarme.

La personnalité politique de Rufisque n’y va pas par quatre chemins pour alerter certains pays africains. Ce, suite à l’attaque terroriste menée au Burkina Faso. Pour lui, « Le Burkina Faso attaqué fait sauter les verrous qui nous rapprochent de l’horreur. Le Mali infiltré remet en cause nos fondamentaux et met à nu nos fragilités. »

Sélectionné pour vous : Burkina Faso : L’Armée dément RFI et Radio Omega

« Le Niger lointain, écorché, questionne nos faiblesses sécuritaires. Le Tchad est un voisin lointain dont le sort est lié au nôtre. La Mauritanie est une partie du Sénégal qui se définit autrement. Nos carences économiques validées par nos micro-Etats sont les révélateurs de nos carences sécuritaires validées par nos micro-armées. », a-t-il alerté.

Le Burkina Faso a fait l’objet d’une attaque terroriste dans la nuit de vendredi à samedi. Le bilan de l’attaque perpétrée par des hommes armés dans le village de Solhan, dans le Nord-Est du Burkina Faso, est monté à 160 morts.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments