Connect with us

Economie

Samba Sall de l’Apr, une candidature sérieuse pour la mairie de Dabaly – Senpresse

Published

on


La grande rencontre de mobilisation des ressortissants de la commune Dabaly résidant à Dakar avec  le président du MRCD, Samba Sall, a vécu cet après-midi au Centre socioculturel de Grand Dakar.  Cadres de tous ordres (Chefs d’entreprise, Médecins, Pharmaciens, Chefs de village, Imams, Emigrés, Enseignants, Etudiants, élèves, etc, ont été très nombreux pour se contenir dans la salle d’investiture de Samba Sall, le responsable de l’Apr comme candidat à la mairie de Dabaly. Ainsi c’est dans une ambiance festive et de retrouvailles entre des fils et filles de cette commune de Nioro que le Chef de Protocole du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, a déclaré solennellement sa candidature pour briguer les suffrages des populations aux élections locales du 23 janvier 2022.

Ça y est ! Samba Sall, leader du Mouvement pour la renaissance de la commune de  Dabaly (MRCD) par ailleurs politique de l’Apr dans le département de Nioro, est candidat déclaré officiellement pour briguer la mairie de Dabaly. Le chef de Protocole du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, a été investi ce dimanche 6 juin 2021 à Dakar par les ressortissants de cette localité. C’est une grande salle débordante et pleine à craquer du Centre socioculturel de Grand Dakar que les fils et filles de Dabaly se sont donnés rendez-vous pour porter la candidature de ce jeune lieutenant du président Macky Sall. Membre de première heure de l’Alliance pour la République (APR), l’actuel parti au pouvoir au Sénégal, Samba Sall semble bien parti pour être le future magistrat de Dabaly au soir du 23 janvier 2022.

Venus des quatre coins de la capitale sénégalaise, Dakar, les ressortissants et ressortissantes de Dabaly, sevrés de voir leur commune se transformer en véritable chantier, ont répondu massivement à l’appel de son fils. Soutenu non seulement par la jeunesse Dabaly, Samba Sall ne laisse pas indifférent ses compatriotes du troisième âge. Ces derniers notamment les imams ratib de Keur Massar et de Hann, ont fait leur déplacement pour venir assister à l’investiture de celui qui fait rêver toute une commune. S’adressant au public, le leader du Mouvement pour la renaissance de la commune de Dabaly (MRCD) confie : « je voudrais ici saisir l’occasion qui m’est offerte, pour déclarer solennellement ma candidature pour la mairie de Dabaly ». Mieux dira-t-il, «Vous n’êtes pas sans savoir qu’en tant que jeune militant de l’APR au niveau du département de NIORO, j’ai toujours nourris de fortes ambitions pour Dabaly, notre localité que nous chérissons tant. »

Requinqué par la forte mobilisation de ses futures administrés, le proche collaborateur du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, a fait savoir qu’il ne ménagera pas aucun effort pour matérialiser des populations qui portent son projet. Lequel projet, est aujourd’hui le prolongement du social qu’il s’est engagé depuis 10 ans. Samba Sall, témoigne ses proches collaborateurs du mouvement n’attendait point de l’argent de l’État pour venir au chevet des populations de Dabaly.

À la question de savoir qu’est ce qui a motivé sa candidature ? Le jeune future maire répond, « Depuis près de dix ans, nous sommes en train de faire du social dans la commune. La commune nous a tout donné ». Poursuivant il expliquera l’autre fait marquant se son engagement à devenir maire. Car, révèlera-t-il, «Depuis dix ans, le maire qui est là-bas, n’a rien fait, absolument rien du tout, aucune infrastructure, à part ce que l’État du Sénégal a fait». «Soucieux du développement de nos concitoyens, on a jugé nécessaire de prendre la commune pour les sortir des ténèbres», a-t-il souligné déclinant les grands projets qu’il compte avec son équipe élue réaliser pour le bénéfice des populations. «On a plusieurs projets qu’on compte réaliser si la population nous fait confiance. On compte désenclaver totalement la zone avec  des pistes avec le bitumage des routes, l’addition d’eau totale à l’ensemble des villages, l’électricité rurale, créer des postes de santé, etc»,  a-t-il listé. De l’accès au financement en passant par  la construction des écoles à la promotion de l’agrobusiness entre autres infrastructures de dernière génération, Samba Sall vise gros pour l’émergence de Dabaly.

Ainsi, abordant la question de la révision des listes électorales (14 juin au 19 juillet), Samba Sall a invité les jeunes et les populations  de manière générale de sa commune à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales. Car, martele-t-il, c’est l’une des choses les plus importantes pour matérialiser en vote le rendez-vous entre le candidat et son peuple.

Profitant de cette occasion, le responsable, s’est incliné devant la mémoire des défunts agents de Leral, décédés la semaine dernière dans un violent accident lors de la tournée économique du Chef de l’État Macky Sall.

Quelques vidéos des temps forts de l’investiture de Samba Sall, chef de Protocole du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome et par responsable politique de l’Apr à Nioro.

 

Par Senpresse.net

 



Continue Reading
Comments