Connect with us

Santé

Du nouveau sur cette mystérieuse maladie apparue au Sénégal !

Published

on


Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déployé de gros moyens, en examinant toutes les possibilités pour avoir plus d’informations sur la maladie mystérieuse apparue le 02 juin à Kayar.

Ainsi, avec l’aide de l’Institut Pasteur de Dakar, « des prélèvements ont été faits. Certains ont été mis en observation. Il n’y a pas eu de décès, et 117 personnes ont pu bénéficier d’une consultation médicale, puis elles sont retournées chez elles », a déclaré le directeur de la Prévention, Dr El Hadj Mamadou Ndiaye.

Ce dernier poursuit : « Aujourd’hui, seules 17 personnes sont mises en observation au niveau des postes de santé de Kayar et Bère. Tandis qu’un malade a été référé au centre de santé de Pout ».

A en croire le directeur de la Prévention, cette mystérieuse maladie n’est pas liée à un virus. Du moins c’est ce qu’ont conclu les prélèvements et les résultats des tests réalisés par l’Institut Pasteur, informe Senego.

SeneNews est le site web d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi le fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,…SeneNews offre une large gamme d’articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grace à tous les canaux d’information mis à disposition par votre magazine d’information en ligne.



Continue Reading
Comments